Kraft Foods possède déjà 1,5% des actions de Cadbury

Par latribune.fr  |   |  190  mots
Après maints rebondissements, le groupe agroalimentaire américain Kraft Foods a annoncé ce mercredi avoir déjà obtenu 1,52% des actions Cadbury dans le cadre de son offre hostile. Kraft a jusqu'au 19 janvier pour convaincre Warren Buffett, et les actionnaires de Cadbury ont jusqu'au 2 février pour se décider.

Le groupe agroalimentaire américain Kraft Foods a annoncé ce mercredi avoir déjà obtenu 1,52% des actions Cadbury dans le cadre de son offre hostile alors que les actionnaires du groupe britannique attendent pour la plupart un éventuel relèvement de l'offre pour prendre leur décision.

L'offre en espèces et en actions de Kraft est actuellement valorisée 765 pence par action Cadbury, soit 10,5 milliards de livres (11,7 milliards d'euros).

Après la vente de son activité de pizzas surgelées à Nestlé, permettant à Kraft Foods de bénéficier de "cash" supplémentaire pour augmenter son offre de rachat sur Cadbury, l'affaire semblait entendue. Mais l'actionnaire principal du géant américain, Warren Buffett, qui détient 9,4% des actions, a tout remis en cause en s'opposant au rachat via une émission de nouvelles actions qui diluerait sa part dans le groupe.

Warren Buffett n'exclut cependant pas de revoir son jugement si, d'ici au 19 janvier, Kraft Foods trouve un moyen de mieux traiter ses actionnaires, et notamment son actionnaire majoritaire.

Kraft a jusqu'au 19 janvier pour éventuellement relever son offre. Les actionnaires de Cadbury ont jusqu'au 2 février pour se décider.