Premier semestre pétillant pour Laurent-Perrier

Par latribune.fr  |   |  181  mots
Copyright Reuters
Le producteur de champagne Laurent-Perrier a publié ce mercredi un bénéfice au premier semestre 2010-11 en hausse de 71%. Cependant, il ne prévoit pas d'être aussi performant pour le prochain semestre.

Laurent-Perrier a annoncé un résultat net au premier semestre de l?exercice 2010-2011 en nette hausse à 2,96 millions d?euros contre 1,73 million un an plus tôt. Le producteur de champagne a enregistré une augmentation de ses ventes de 23,2% au cours du premier semestre (du 1er avril au 30 septembre 2010).

La société a précisé que cette hausse a été plus forte au deuxième trimestre (28,6%), "soutenue par un effet prix/mix moins défavorable qu'en début d'année ". Le résultat opérationnel courant a également  progressé de 10% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.

Le groupe est cependant moins optimiste pour le prochain semestre. Le groupe déclare : "Si au cours du premier semestre, les performances commerciales du Groupe ont montré des signes encourageants de reprise, elles ne sauraient se maintenir au même rythme dans la deuxième partie de l'année, du fait d'une base de comparaison moins favorable."

Il prévoit toutefois une progression de son résultat net courant pour l'ensemble de l'année 2010-2011, selon un communiqué publié ce mercredi.