Le plongeon des performances semestrielles est notable chez Laurent-Perrier. Le résultat opérationnel courant de la maison de champagne a chuté de 62% à 9,11 millions d'euros et le bénéfice net de 84,5% à 1,73 millions seulement.
La période a été marquée par une baisse des ventes de 22,6% à 65,9 millions d'euros. Partout dans le monde, la demande de champagne est en baisse en raison de la crise. Mais la maison Laurent-Perrier compte bien sur les fêtes de fin d'année pour doper ses ventes de produits moyenne gamme.
"L'effet prix-mix a été affecté par le recul du taux du haut de gamme, principalement sur les marchés à l'exportation (Royaume-Uni, Etats-Unis et Japon). Ce taux s'établit en effet à 34%, en retrait de plus de sept points par rapport au taux atteint au premier semestre 2008-2009", souligne la société dans un communiqué.
En revanche, les six derniers mois ont vu une amélioration de l'endettement de Laurent Perrier. Au 30 septembre, il atteignait 157% des fonds propres, contre 136% seulement aujourd'hui.
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