Laurent-Perrier : forte chute des résultats semestriels

La maison de champagne publie des performances en forte baisse pour les six premiers mois de son exercice, dans un contexte de forte baisse de la demande mondiale. Elle table sur les fêtes de fin d'année pour doper les ventes de ses produits de moyenne gamme.

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Le plongeon des performances semestrielles est notable chez Laurent-Perrier. Le résultat opérationnel courant de la maison de champagne a chuté de 62% à 9,11 millions d'euros et le bénéfice net de 84,5% à 1,73 millions seulement.

La période a été marquée par une baisse des ventes de 22,6% à 65,9 millions d'euros. Partout dans le monde, la demande de champagne est en baisse en raison de la crise. Mais la maison Laurent-Perrier compte bien sur les fêtes de fin d'année pour doper ses ventes de produits moyenne gamme.

"L'effet prix-mix a été affecté par le recul du taux du haut de gamme, principalement sur les marchés à l'exportation (Royaume-Uni, Etats-Unis et Japon). Ce taux s'établit en effet à 34%, en retrait de plus de sept points par rapport au taux atteint au premier semestre 2008-2009", souligne la société dans un communiqué.

En revanche, les six derniers mois ont vu une amélioration de l'endettement de Laurent Perrier. Au 30 septembre, il atteignait 157% des fonds propres, contre 136% seulement aujourd'hui.

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