Activité en hausse pour Laurent-Perrier

Le producteur de champagne français a fait état ce mercredi d'un chiffre d'affaire au troisième trimestre en hausse de 7,3% à 74,8 millions d'euros. Le groupe prévoit également pour l'ensemble de l'année une hausse de 5% de son activité annuelle.

Laurent-Perrier a enregistré une progression de ses ventes de 7,3% au troisième trimestre. Il s'est établi à 74,8 millions d'euros contre 69,8 millions d'euros au cours de la même période de l'exercice précédent. Le groupe déclare s'attendre à une hausse annuelle de ses volumes de champagne au moins égale à celle enregistrée sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Concernant cette prévision, le groupe a précisé dans un communiqué qu'il  "s'attend à ce que la croissance de ses volumes soit au moins égale à celle enregistrée au cumul des 9 premiers mois de l'exercice, soit de l'ordre de + 5%, une performance meilleure que celle attendue pour le marché. Il continue à donner la priorité au développement des ventes de la marque Laurent-Perrier et de ses produits haut de gamme, ce qui permettra d'améliorer l'effet prix/mix".

L'activité du groupe s'est redressée notamment au cours de la période d'octobre à décembre correspondant celle des fêtes de fin d'année alors qu'elle avait reculé de 20,5% au deuxième trimestre et de 24,9% au premier. Au troisième trimestre, les ventes sont restées bien orientées en France tout en se redressant sensiblement à l'export. En particulier, l'activité a été positive sur les principaux marchés européens et notamment en Belgique et au Royaume-Uni, a précisé le groupe.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.