Bonduelle confirme ses perspectives annuelles

Par latribune.fr  |   |  169  mots
Copyright Reuters
Le groupe agroalimentaire français a annoncé un chiffre d'affaires au premier semestre en hausse de 16,4% (à taux de change courant). Bonduelle a également confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice en cours (clos en juin).

Bonduelle a fait état ce jeudi d'une activité en progression grâce notamment à l'acquisition de France Champignon. De juillet à décembre 2010, le groupe agroalimentaire a enregistré un chiffre d'affaires de 884,6 millions d'euros, contre 760 millions un an plus tôt.

Bonduelle a précisé que l'activité en Europe a bénéficié de l'intégration sur six mois de l'activité France Champignon. Cette activité a rapporté près de 90,1 millions d'euros.

Au deuxième trimestre, l'activité est ressortie à 464,8 millions d'euros, soit une hausse de 17% et de 1,2% à taux de change et périmètre constants.

En termes de perspectives, Bonduelle prévient que le "deuxième semestre sera particulièrement marqué, en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité, par les baisses de prix sur les marchés de marque de distributeurs en Europe et en Amérique du Nord".

Cependant, il confirme ses objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité pour l'exercice 2010-2011. Il explique que l'activité sera soutenue par "le redressement constaté de la consommation dans plusieurs pays d'Europe".