Le résultat net annuel a plus que doublé pour Bonduelle

Le groupe français d'agroalimentaire Bonduelle a doublé son résultat net part du groupe à 58.3 millions d'euros, mais les perspectives sont moins positives. Le groupe va proposer un dividende de 1.50 euro par action.

Bonduelle se porte bien puisque le groupe français d'agroalimentaire Bonduelle a doublé son résultat net part du groupe pour l'exercice 2009/2010. Ce dernier s'affiche à 58.3 millions d'euros contre 26,6 millions d'euros l'exercice précédent. Ce dernier avait été "négativement impacté par la valorisation à la juste valeur des instruments financiers, à caractère non récurrent" a précisé le groupe dans un communiqué publié ce mardi.

Le chiffre d'affaires annuel s'établit à 1 559,6 millions d'euros, en croissance de 2,3%. La marge opérationnelle courante s'établit à 104,5 millions au niveau de 2008/2009 à 6,7% du chiffre d'affaires.

Les perspectives sont cependant pas très positives en raison de "l'absence de reprise nette de la consommation dans les pays matures qui s'ajoute aux incertitudes du climat économique en Europe centrale et orientale" selon le groupe.

Bonduelle prévoit une progression du chiffre d'affaires limitée à l'intégration en année pleine de France Champignon et une baisse sensible mais non récurrente de la rentabilité opérationnelle sur l'exercice 2010/2011. Le groupe poursuit par ailleurs ses investissements de croissance et de productivité couplés à une augmentation des programmes de fabrication en 2011. Ces opérations devraient lui permettre d'envisager une amélioration sensible de ses résultats en 2011/2012.

Par ailleurs, Bonduelle annonce qu'il proposera à l'assemblée générale du 2 décembre 2010 un dividende de 1.50 euro par action.

 

 



 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.