Chiffre d'affaires de Bonduelle ne plaît pas à la Bourse

Le spécialiste de la transformation industrielle des légumes, Bonduelle, a publié un chiffre d'affaire en hausse de 2,3% pour l'exercice 2009-2010, mais en retrait de 2,2% à périmètre et taux de change constants. Le marché n'apprécie pas ce chiffre d'affaires mitigé.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Trimestre difficile pour Bonduelle. Le spécialiste de la transformation industrielle des légumes a réalisé un chiffre d'affaire de 413,8 millions d'euros au cours de son dernier trimestre 2009-2010. Il s'agit d'une hausse de 9,4% en données publiées, mais d'une baisse de 4,8% en données constantes.

Sur l'année, le chiffre d'affaires ressort en progression de 2,3% en données publiées mais en recul de 2,2% à périmètre constant. Il atteint 1,559 milliard d'euros, les analystes tablaient sur 1,596 milliard.

L'activité légumes en conserve augmente de 2,9% (-2,7% à périmètre et taux de change constants). Pour les surgelés, le chiffre d'affaires a seulement progressé de 1,2% (-3,9% à périmètre et taux de change constants). Seule activité en progression réelle, les légumes frais élaborés (+2,4% et +1,1% à périmètre et taux de change constants). Bonduelle a renforcé ses parts de marché en salades vertes en sachet et en salade traiteur.

Pour Bonduelle, ces chiffres montrent sa "capacité de résistance dans un contexte de consommation fragile, d'absence de reprise en Europe Centrale et Orientale et de taux de change défavorables".

Les marchés sont méfiants, le titre recule de 1,45% à 68 euros à la clôture.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.