Qela ? Une nouvelle marque de luxe. Et c'est le Qatar qui la lance

Par latribune.fr  |   |  230  mots
Copyright Reuters
Une boutique Qela sera inaugurée le 25 septembre à Doha, puis une deuxième, à Paris "dès les mois qui suivront".

QELA, un nom pour l'instant inconnu du grand public mais qui s'affichera dans quelques mois sur la devanture d'une boutique de luxe parisienne. Près de Champs Elysées ou de la place Vendôme peut-être? Pour l'instant on ignore encore son adresse exacte, en revanche, son propriétaire est bien connu: il s'agit du Qatar Luxury Group (QLG).

Dans un communiqué diffusé le 25 juillet, QLG annonce que l'ouverture de la boutique parisienne sera précédée par celle d'un point de vente à Doha, le 25 septembre prochain. L'inauguration du magasin parisien aura lieu "dans les mois qui suivront". La marque commercialisera des chaussures, de la maroquinerie, des bijoux...

Le Qatar détient déjà Le Tanneur

Le choix de Paris, une capitale mondiale du luxe, pour ouvrir la seconde boutique QELA se veut un symbole des ambitions internationales du groupe qatari, qui envisage aussi d'ouvrir des boutiques plus tard à New York, Milan et en Asie.

Le lancement d'une marque de luxe s'inscrit dans une stratégie globale menée par la Qatar Foundation, qui à travers le Qatar Luxury Group (QLG) a vocation à constituer et faire émerger au niveau international des marques qataris de luxe dans la mode, l'hôtellerie-restauration et l'art de vivre. Le Qatar détient déjà la majorité du maroquinier français le Tanneur et 1% du groupe LVMH, le numéro un du luxe mondial.