Vuitton : Nicolas Ghesquière, responsable artistique de la cash machine de LVMH

Par latribune.fr  |   |  208  mots
Nicolas Ghesquière a notamment travaillé chez Balenciaga / Reuters.
Le styliste français Nicolas Ghesquière a été nommé directeur artistique de Louis Vuitton, a annoncé, ce lundi, la marque de luxe. Il remplacera le new-yorkais Marc Jacobs, parti le mois dernier.

Son nom circulait déjà depuis plusieurs semaines. Louis Vuitton a annoncé, ce lundi 4 novembre, que le styliste français Nicolas Ghesquière, 42 ans, allait devenir son nouveau directeur artistique. Il remplacera le new-yorkais Marc Jacobs, qui a quitté la marque le 3 octobre dernier après 16 ans de carrière.

> Marc Jacobs, le virtuose du prêt-à-porter qui a dépoussiéré Louis Vuitton.

La marque de luxe du groupe LVMH n'a pas précisé si Nicolas Ghesquière reprendrait toutes les attributions de son prédécesseur. Elle a seulement indiqué qu'il était nommé à la tête "des collections féminines".

Une carrière chez Balenciaga

"Louis Vuitton a toujours incarné pour moi le symbole ultime du luxe, de l'innovation et de l'exploration, a déclaré Nicolas Ghesquière cité par lemonde.fr. Je suis très honoré de la mission qui m'est confiée et fier de rejoindre l'histoire de cette grande maison dont je partage les valeurs et la vision. J'ai hâte de me joindre aux équipes. Nous allons ensemble construire le futur de la marque tout en préservant son héritage prestigieux".

Le créateur a travaillé 15 ans pour la maison de couture espagnole Balenciaga avant de la quitter fin 2012.