Gallimard se met à la page LVMH

 |   |  191  mots
Madrigall, propriétaire des maisons d'édition Gallimard et Flammarion, a vendu 9,5% de son capital à LVMH / Reuters.
Madrigall, propriétaire des maisons d'édition Gallimard et Flammarion, a vendu 9,5% de son capital à LVMH / Reuters. (Crédits : Reuters)
Le géant du luxe français LVMH va racheter 9,5% des parts du groupe Madrigall, propriétaire des maisons d'édition Gallimard et Flammarion. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

LVMH investit dans l'édition. Le groupe va entrer au capital du groupe Madrigall, propriétaire des célèbres maisons d'édition Gallimard et Flammarion. L'assemblée générale de Madrigall a approuvé, mardi 29 octobre, l'entrée du géant du luxe français, à hauteur de 9,5%.

L'opération va permettre à Madrigall, dirigé par Antoine Gallimard, "de poursuivre son plan de développement avec une structure financière renforcée", a indiqué le groupe dans un communiqué et surtout de réduire son endettement, creusé par l'acquisition en 2012 de Flammarion pour 250 millions d'euros. Selon Le Figaro, Madrigall avait dû à l'époque emprunter 185 millions d'euros pour financer ce rachat.

> Flammarion passera dans les mains de Gallimard.

Le montant de la transaction inconnu

"Les maisons d'édition du groupe Madrigall représentent un patrimoine littéraire et historique d'une qualité exceptionnelle (...) Nous partageons la même vision du développement de nos maisons, fondée sur leur histoire prestigieuse, leur caractère familial et le talent des équipes qui les animent", a déclaré Bernard Arnault, le PDG de LVMH, qui n'a pas révélé le montant de la transaction.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :