Hermès en pleine croissance à contre-courant d'un secteur en difficultés

Par latribune.fr (avec Reuters)  |   |  138  mots
La marque de luxe française reste une entreprise les plus dynamiques dans l'univers du luxe.
Le groupe français a affiché une croissance organique supérieure aux attentes au troisième trimestre à 990,6 millions d'euros. Il confirme ses objectifs annuels même si sa marge devrait souffrir d'un impact monétaire négatif.

Hermès International a vu sa croissance organique accélérer le pas au troisième trimestre, malgré un contexte défavorable au marché du luxe. Les ventes du groupe ont totalisé 990,6 millions d'euros, en hausse de 10,6% en données publiées.

À taux de change constants, la croissance a atteint 11,1% après 9,67% au deuxième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient généralement sur une progression proche de 10%.

Objectifs confirmés

Le sellier confirme une nouvelle fois sa capacité de résistance par rapport à ses pairs, dans un environnement devenu difficile. Il conserve son objectif à moyen terme de progression d'environ 10% de son chiffre d'affaires à taux constants et confirme que sa marge opérationnelle 2014 devrait être inférieure au record historique de 32,4% atteint en 2013, en raison de l'impact négatif des parités monétaires.