32,1% : la marge opérationnelle record qu'Hermès devrait avoir dépassée en 2013

 |   |  226  mots
Le chiffre d'affaires d'Hermès a augmenté de plus de 13% l'an dernier, sans compter l'effet des taux de change, selon un résultats prévisionnel publié le 13 février. (Photo Reuters)
Le chiffre d'affaires d'Hermès a augmenté de plus de 13% l'an dernier, sans compter l'effet des taux de change, selon un résultats prévisionnel publié le 13 février. (Photo Reuters)
L'an dernier, le maroquinier a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 3,7 milliards d'euros. Ses ventes continuent de croître fortement partout dans le monde.

Encore une très belle année pour Hermès. A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires ce jeudi, l'entreprise familiale française annonce que sa marge opérationnelle courante devrait dépasser son record de 2012 et donc être supérieure à 32,1%. 

3,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Pour l'heure, elle affiche pour 2013 un objectif de chiffre d'affaires consolidé de 3,7 milliards d'euros, soit 13% de plus que l'année précédente. Les taux de change, notamment du yen affaiblit, ont pesé sur les chiffres du groupe."L'évolution des parités monétaires représente un impact négatif de 183 millions d'euros", note Hermès dans un communiqué. En tenant compte de cet effet, la croissance reste élevée, à 7,8%

Toutes les zones géographiques sont concernées. Malgré la crise, la croissance des ventes reste très soutenue en Europe (+12%), tout comme en Asie (hors Japon) où elles grimpent de 16% et sur le continent américain (+14%). 

Ralentissement dans l'horlogerie

Toutes les activités du groupe, de la maroquinerie au textile en passant par les parfums ont vu leurs ventes croître de plus de 10%. Seule l'horlogerie fait exception, avec une hausse du chiffre d'affaires de seulement 1% imputée au "ralentissement observé sur le marché chinois".

Le maroquinier doit publier ses résultats complets le 20 mars. 

>> Patrick Thomas quitte Hermès sur un bilan exceptionnel

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :