Coca-Cola supprimerait jusqu'à 2.000 postes

Par latribune.fr (avec Reuters)  |   |  236  mots
Les salariés de Coca-Cola en Amérique du Nord concernés par ces mesures seront notifiés d'ici le 8 janvier.
Ces suppressions surviendraient dans les semaines à venir, rapporte mardi le Wall Street Journal. Le groupe a annoncé le 21 octobre vouloir économiser trois milliards de dollars, dans la foulée de la publication d'un recul de 14% de son bénéfice net au troisième trimestre.

Entre 1.000 et 2.000. C'est le nombre de postes que le groupe Coca-Cola envigage de supprimer dans les semaines à venir, selon une information du Wall Street Journal, publiée mardi 23 décembre. Ces chiffres représentent entre 0,7 et 1,5% du nombre total d'employés de l'entreprise internationale américaine, qui en compte 130.600 selon son site Internet.

Les salariés de Coca-Cola en Amérique du Nord concernés par ces mesures seront notifiés d'ici le 8 janvier et les employés à l'international recevront un calendrier des suppressions de postes d'ici le 15 janvier, ajoute le quotidien américain. L'impact de ces suppressions devrait surtout être ressenti au siège du numéro un mondial des boissons non-alcoolisées à Atlanta (Géorgie) et dans les différents bureaux du groupe à travers le monde.

Des employés informés sur les mesures d'économies, assure Coca-Cola

Ces suppressions de postes entrent dans le cadre du programme de trois milliards de dollars d'économies de coûts annoncé le 21 octobre par le groupe dans la foulée de la publication d'un recul de 14% de son bénéfice net au troisième trimestre, précise le quotidien.

Une porte-parole de Coca-Cola a déclaré que les employés avaient été informés du fait que les mesures de réduction des coûts entraîneraient la suppression de certains postes, sans pour autant confirmer les chiffres avancés par le Wall Street Journal.