Arnaud Montebourg numéro 2 d'Habitat, en charge de l'innovation

Par latribune.fr  |   |  287  mots
Après son éviction du gouvernement, Arnaud Montebourg avait manifesté son souhait de rejoindre le privé en tant que chef d'entreprise.
L'ancien ministre du Redressement productif a été nommé vice-président de la chaîne de magasins de décoration et d'ameublement Habitat. Le président de Cafom, la maison-mère dit partager les mêmes valeurs qu'Arnaud Montebourg.

L'ancien ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a été nommé vice-président du conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat, a indiqué Cafom dans un communiqué, maison-mère d'Habitat, confirmant une information du Monde. M. Montebourg sera plus précisemment en charge de l'innovation, indique Cafom dans un communiqué.

"Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d'Habitat mise en oeuvre depuis sa reprise en 2011 par le groupe Cafom. Cette stratégie vise à imposer durablement Habitat comme un porte-drapeau de l'excellence française en matière de design", explique le communiqué.

Des valeurs partagées

"J'ai rencontré Arnaud Montebourg au moment où nous annoncions le rapatriement en France de la production d'une partie de nos collections. Nous partageons un certain nombre de valeurs et souhaitons tous les deux faire rayonner la marque France à l'international", a expliqué Hervé Giaoui, président de Cafom et d'Habitat, cité dans le communiqué.

"Habitat est une marque capable de porter haut les couleurs du Made in France. Je suis très heureux de rejoindre Hervé et ses équipes et enthousiaste à l'idée de contribuer à accélérer la politique d'innovation de cette marque emblématique", a déclaré M. Montebourg, lui aussi cité dans le communiqué.

Les pertes de Cafom se réduisent

Cafom, maison-mère d'Habitat a réduit ses pertes en 2014, passant de -4,9 millions en 2013 à -0,2 million. Son chiffre d'affaires a progressé de 3% à 371 millions d'euros. Habitat possède 27 magasins en France. L'enseigne est aussi présente en Espagne et en Allemagne et prévoit des ouvertures en Asie, en Amérique centrale et au Moyen-Orient en 2015. Une assemblée générale des actionnaires de Cafom est prévue le 31 mars.