Deux offres de reprise pour l'équipementier automobile Heuliez

Par source AFP  |   |  244  mots
Outre Bernard Krief Consulting, l'équipementier automobile en grandes difficultés est convoité par France Industrie Participations.

Finalement ce sont deux candidats à la reprise d'Heuliez qui se sont fait connaître auprès de l'administrateur judiciaire. 

Jeudi matin, les Echos affirmait que seule la société spécialisée dans le redressement d'entreprises Bernard Krief Consulting avait  déposé une offre de reprise globale de l'équipementier automobile Heuliez , qui prévoit de conserver la moitié du personnel. Bernard Krief Consulting est "convaincu que la société peut redémarrer, grâce à son projet de voiture électrique" et propose de reprendre "500 personnes sur un millier", selon le journal. L'offre sera "soumise ces prochaines semaines aux salariés, puis au tribunal", ajoute le quotidien, précisant que c'est "la seule offre dont dispose l'administrateur judiciaire" d' Heuliez .

Mais en fin de soirée, un autre candidat s'est déclaré. Il s'agit de France Industrie Participations qui prévoit de conserver 780 postes. 


Placé en redressement judiciaire, Heuliez , qui emploie 1.000 salariés à Cerizay (Deux-Sèvres), a un besoin urgent de trouver 45 millions d'euros pour lancer son projet de véhicule électrique qui constitue son dernier espoir de survie.
 

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, a récemment écrit au président Nicolas Sarkozy pour lui demander "de mobiliser tous les leviers dont il dispose pour Heuliez " et a fait rentrer le Conseil régional de Poitou-Charentes au capital de l'entreprise pour 5 millions d'euros.

Le Tribunal de commerce de Niort doit statuer le 2 juillet sur les offres déposées.