Equipementiers auto : l'Etat aide Heuliez, menace sociale chez Trêves

L'Etat a demandé au Fonds stratégique d'investissement d'apporter au moins 10 millions d'euros à Heuliez. Selon Europe 1, son homologue Trèves pourrait supprimer des emplois et fermer des usines en France.

Même si la prime à la casse, notamment en France et en Allemagne est venue soutenir les ventes de voitures ces dernières semaines, le secteur auto et notamment les équipementiers continue de souffrir.

Du coup, l'Etat intervient. Il a ainsi annoncé qu'il apportera au moins dix millions d'euros de fonds à Heuliez, via le Fonds d'investissement stratégique (FSI). Mais la société doit trouver parallèlement 45 millions, notamment auprès d'investisseurs.

Les pouvoirs publics devraient aussi se pencher sur le sort d'un autre acteur du secteur, Trèves, spécialisé dans la garniture de sièges et de portes qui a réalisé 710 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier. Selon Europe 1, il pourrait supprimer au moins 700 de ses 2000 emplois en France et y fermer trois de ses usines

Le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA), détenu à parité par l'Etat via le FSI et les constructeurs auto Renault et PSA Peugeot Citroën, avait annoncé fin février qu'il apporterait 55 millions d'euros à Trèves.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Messieurs les synidalistes Mme ROYALE et autres demandés à la Famille propriétaire pourquoi elle ne veut pas investir, elle ne croit dans son outil alors allés au bout de vos idées demandez le départ de votre Direction.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
10 millions d'euros d'argent public pour sauver provisoirement 1000 emplois privés. Ca doit faire 10 000 euros par salarié. ne vaudrait-il pas les former à la création d'activité avec cette somme plutôt que leur laisser de vains espoirs avec cette i...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.