Renault va lancer une voiture à 2.000 euros... en Inde

Par latribune.fr  |   |  174  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le constructeur français va lancer, d'ici 2012, un modèle de véhicule à bas prix en Inde.

Renault se lance sur le marché indien avec une voiture à bas prix. Le constructeur français devrait arriver sur ce marché d'un milliard d'habitants d'ici 2012. "Il y a une demande pour ce type de produit hautement innovant non seulement sur le marché indien mais aussi sur d'autres marchés émergents où il devient crucial de proposer des moyens de transport individuels à des prix abordables", selon Carlos Ghosn, patron de Renault et de Nissan.

Le design, la conception et la production seront exécutés par le constructeur automobile indien Bajaj avec le soutien de Renault-Nissan, pendant que la commercialisation et la distribution seront dirigées par Renault avec le soutien de Bajaj.

Bien que le prix n'ait pas été dévoilé, Renault avait précédemment annoncé qu'il serait de l'ordre de 3.000 dollars soit 2000 euros. Le groupe aura du mal à concurrencer la Tata nano, voiture la moins chère du monde, qui n'est que de 2.000 euros.

Le projet ne provoque pas l'enthousiasme des marchés. A la Bourse de Paris, le titre abandonne 2,3% à 31,70 euros.