L'indien Tata a déjà reçu plus de 200.000 commandes de sa Nano

Les ventes de la Nano représentent d'ores et déjà 17% du parc automobile en Inde. Et la moitié des commandes a été faite pour un modèle dit de luxe.

Plus de 203.000 personnes ont passé un ordre d'achat pour acquérir une Nano, la voiture très économique du fabricant Tata. Ces ordres sont deux fois plus importants que ceux prévu par les dirigeants du conglomérat indien. En valeur, cela représente une somme de 25 milliards de roupies (soit près de 370 millions d'euro)  a indiqué le constructeur lundi dans un communiqué.

Un véritable succès donc puisque la Nano représente d'ores et déjà 17% du parc automobile en Inde. Il ne s'est vendu,en effet, l'an dernier que 1,22 million de voitures individuelles. Conçue pour révolutionner les transports pour les pauvres du monde, la Nano est pensée pour être accessible aux nouveaux acheteurs n'ayant jamais possédé de véhicule à moteur.

Toutefois, le constructeur indien a constaté que seuls 20% des clients avaient opté pour le modèle le moins cher, vendu 100.000 roupies (1.529 euros) hors taxes et frais de livraison. La moitié ont au contraire commandé le modèle dit de luxe, avec l'air conditionné et les vitres automatiques, et 30% le modèle intermédiaire.

Tata s'est heurté à des paysans qui l'ont obligé à déplacer le site initialement prévu de production de la Nano, ce qui fait que les chaînes ne tourneront pas à plein avant la fin de l'année. Tata ne pourra donc pas commercialiser plus de 100.000 voiturettes avant la fin 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il est temps que les marques francaises arretent d'essayer de vendre des voitures à plus 30k?. A ce prix là tout le monde achete allemand.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si Tata a joué les utilités en Europe pour s'attirer les bons sentiments des constructeurs et surtout de leurs équipementiers dans son pays, c'est réussi ! La Nano avec son air de déjà vu emprunte l'autoroute de la réussite même si sa version actuell...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Depuis quelques temps le monde entier suit avec curiosité et joie la réalisation de la voiture NANO ,la moins chère au monde. L'Afrique elle-aussi n'est pas insensible à cette revolution technologique. Je crois qu'il n'y a pas à s'en étonner quand on...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.