Renault : retour à l'optimisme mais économies accrues

La firme au losange prévoit une baisse de 8% à 10% attendue du marché européen en 2010. Elle va devoir amplifier son plan d'économies
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le directeur général délégué de Renault, Patrick Pelata, a fait le point ce mardi au sommet consacré à l'industrie automobile organisé par l'agence Reuters sur l'activité du groupe. Il se dit optimiste pour les prochains mois et notamment pour le début 2010. Malgré une baisse de 8% à 10% attendue du marché européen en 2010.

Alors que Peugeot prévoit pour 2010 que le marché ressentira le contrecoup de la disparition progressive des primes à la casse mais que l'embellie économique atténuera cet effet. Du coup, le marché européen devrait être proche de 14,5 millions d'unités en 2010, contre 15,5-16 millions attendues cette année.

Néanmoins, la firme au losange va devoir amplifier son plan d'économies qui prévoit déjà une réduction des coûts fixes de 17% à 18%. Quant au programme de voiture électrique, il se poursuit comme prévu.

Le dirigeant confirme que Renault viendra au secours de son allié russe Avtovaz, le producteur de la fameuse Lada, à la hauteur de sa participation (20%) mais que malgré les demandes de Moscou, il n'était pas prévu d'aller au delà.

 

(retrouvez le communiqué de Renault).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 02/11/2009 à 19:16
Signaler
de toute facon a vouloir jouer dans la cour des grands sans en avoir les moyens ils sont au bout. ne pas oublier q'uil joue avec l'argent des contribuables

à écrit le 02/11/2009 à 9:33
Signaler
si c'est pour réduire les coûts fixes sur le dos des salariés ,alors il faut arrêter la fomule1.

à écrit le 02/11/2009 à 9:12
Signaler
Arrêter la participation en formule dégagerait combien d'économie. La seule fourniture en moteurs dégagerait de meilleurs bénéfices!!!!!!!!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.