Toyota : retour au garage pour 1,8 million de véhicules en Europe

Par Alain-Gabriel Verdevoye  |   |  152  mots
De la Yaris française à l'Avensis britannique, Toyota souhaite réviser huit de ses modèles vendus en Europe potentiellement concernés par un problème sur la pédale d'accélérateur.

L'onde de choc du rappel de millions de voitures par Toyota n'en finit pas de s'étendre. La firme nippone a annoncé ce vendredi qu'elle allait rappeler huit de ses modèles commercialisés en Europe. Ses techniciens doivent en effet régler un problème potentiel de pédale d'accélérateur risquant de se bloquer partiellement.

Pour l'heure, un nombre limité d'incidents a été signalé en Europe, mais les modèles concernés sont ceux qui se vendent le mieux. Le rappel concerne la "mini" iQ, les compactes Auris et Corolla fabriquées en Grande-Bretagne, la berline familiale Avensis également assemblée outre-Manche, le monospace Verso monté en Turquie et le 4x4 Rav 4 produit au Japon.

La petite Yaris produite à Valenciennes, dans le nord de la France et sa s?ur cadette, l'Aygo assemblée en République tchèque font également partie des véhicules que Toyota va rappeler.