Renault-Nissan inaugure une grande usine en Inde

Par latribune.fr  |   |  199  mots
Le premier véhicule fabriqué par ce site sera la nouvelle Nissan Micra, une citadine compacte à vocation mondiale. En 2011, l'usine commencera la production de deux modèles Renault destinés au marché indien : Koleos et Fluence.

L'alliance Renault-Nissan annonce ce mercredi l'inauguration de sa "première usine commune à vocation mondiale". Et ce dans un pays symbolique de la nouvelle croissance : l'Inde.

Elle est basée à Chennai. Sa capacité de production sera de 400.000 unités. Elle comptera 1500 ouvriers à son démarrage en mai prochain et génèrera au total, avec ses fournisseurs, la création de 6000 emplois dans la région.

Cette usine a représenté un investissement de 45 milliards de roupies soit 730 millions d'euros.


« Notre usine de Chennai marque une étape décisive pour l'Alliance Renault-Nissan en Inde, a souligné Carlos Ghosn.PDG de l'Alliance. Avec la nouvelle Micra, nous entamons une offensive commerciale en Inde, soutenue par un site de production local, capable de fabriquer des produits tant pour Renault que pour Nissan ».

Le premier véhicule fabriqué par ce site sera la nouvelle Nissan Micra, une citadine compacte à vocation mondiale. La Micra, qui est également le premier véhicule développé sur la nouvelle plate-forme V, est destinée au marché indien ainsi qu'à l'exportation vers plus de 100 pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique.  En 2011, l'usine commencera la production de deux modèles Renault destinés au marché indien : Koleos et Fluence.