Porsche doit encore nettoyer ses dettes

La holding qui contrôle Porsche a fortement réduit son endettement mais pas suffisamment pour que son augmentation de capital de 5 milliards d'euros prévue l'an prochain lui permette d'être libérée de sa dette pour être prête à fusionner avec Volkswagen.

La holding Porsche SE a fortement réduit son endettement mais pas suffisamment pour que son augmentation de capital de 5 milliards d'euros prévue l'an prochain lui permette d'être libérée de sa dette pour être prête à fusionner avec Volkswagen.

La dette nette de la société financière, dont Porsche AG est la filiale de construction automobile, a été ramenée à 6,1 milliards d'euros à la fin de son premier semestre fiscal, clos le 31 janvier, contre 11,4 milliards environ à fin novembre 2009, grâce notamment au produit de la vente de plusieurs actifs pour près de 3,9 milliard d'euros. "L'augmentation de capital de Porsche SE est prévue pour le premier semestre 2011", a déclaré la société dans un communiqué.

Le résultat d'exploitation semestriel de Porsche AG s'est élevé à 329 millions d'euros, représentant ainsi une marge sur le chiffre d'affaires d'environ 10,4%. Pour l'ensemble de l'exercice, qui clôturera fin juillet, Porsche AG espère renouer avec une marge opérationnelle à deux chiffres et enregistrer une légère croissance de ses volumes de ventes. Le bénéfice après impôts semestriel de Porsche SE a pour sa part chuté de 84% pour tomber à 871 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/03/2010 à 14:01
Signaler
Que cette histoire pathétique se termine,puis place à ce qu'elle sait faire de mieux....ses sublimes autos dont la 911 en tète.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.