BMW optimiste pour cette année

Le constructeur bavarois attend une hausse importante de son bénéfice avant impôts cette année, en comptant notamment sur la demande pour ses nouveaux modèles

BMW s'attend à une hausse importante de son bénéfice avant impôts cette année, en comptant notamment sur la demande pour ses nouveaux modèles dont sa berline Série 5 et de meilleurs résultats dans l'ensemble de ses activités.
 

"Nous voulons observer des progrès sensibles en 2010 en vue d'atteindre nos objectifs de rentabilité pour 2012", a déclaré dans un communiqué Norbert Reithofer, président du directoire du premier constructeur de voitures haut de gamme en termes de chiffre d'affaires.
 

Le groupe allemand a indiqué que son activité principale dans l'automobile devrait dégager une marge opérationnelle de quelques points de pourcentage cette année, tout en maintenant le niveau de son free cash flow ajusté enregistré en 2009 à près de 1,46 milliard d'euros.
 

Les ventes de véhicules du groupe devraient enregistrer une croissance "solide" à un chiffre pour dépasser la barre des 1,3 million d'unités. La semaine dernière, BMW a présenté des résultats annuels supérieurs aux attentes en dépit d'une baisse de sa production, la réduction de ses coûts lui ayant permis d'augmenter ses profits.

Le groupe a indiqué vouloir se lancer dans les véhicules d'entrée de gamme avec une future petite voiture sous sa marque, sur une base technique tirée de celle des Mini, sa filiale, mais avec une identité propre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.