Ford va réduire sa dette de 4 milliards de dollars

Par latribune.fr  |   |  162  mots
Le constructeur automobile américain va ramener son endettement à 27 milliards de dollars.

Ford veut réduire sa dette. Le constructeur automobile américain a annoncé ce mercredi un plan visant à réduire son endettement de plus de 4 milliards de dollars. Une fois cette opération conclue, il affichera encore une dette d'environ 27 milliards de dollars, contre 34,3 milliards à la fin du premier trimestre. Le groupe avait déjà remboursé pour 3 milliards de dollars de dette en avril.

"Nous continuons à consolider notre bilan alors que nous poursuivons la mise en place de notre plan stratégique," s'est félicité le patron de Ford, Alan Mulally. "Nos résultats financiers nous permettre de mettre en place ces actions," a-t-il poursuivi. Ford devrait économiser "plus de 470 millions de dollars en intérêts annuels.

Concrètement, Ford va rembourser 3,8 milliards de dollars au fonds d'assurance santé du grand syndicat UAW (United Auto Workers), dont une large partie par anticipation. Le solde (255 millions de dollars) correspond à un remboursement d'obligations dont les échéances avaient auparavant été différées.