Ford en grande forme sur le marché automobile américain

Le mois d'avril a été porteur pour General Motors, Ford et Toyota avec des hausses de ventes significatives. Elles sont toutefois un peu inférieures aux attentes.

Les constructeurs automobiles américains redorent leur blason sur leur territoire. En avril, les chiffres de ventes de Ford ressortent en hausse de 25,5% (après les 40% du mois précédent) à 162.996 véhicules vendus. Même si c'est un peu en-dessous des 28% attendus par les analystes.

Pour la dix-huitième fois en 19 mois, la part de marché de Ford aux Etats-Unis a augmenté. Ford estime que les immatriculations de véhicules neufs aux Etats-Unis ont augmenté pour le secteur de près de 20% le mois dernier, à un million d'unités.

General Motors, lui, enregistre une hausse de ses ventes de 6,4%, inférieure aux attentes, à 183.997 véhicules contre 20% le mois précédent. Il reste ainsi le numéro un aux Etats-Unis.

Après l'affaire des rappels massifs de voitures en raison d'un problème technique et malgré les prix cassés pratiqués pour attirer tout de même les clients, le japonais Toyota est retombé en avril à la troisième place du marché américain. Il enregistre tout de même un bond de 24,4% de ses ventes à 157.439 véhicules.

Le troisième américain, Chrysler, désormais allié à l'italien Fiat, connait lui aussi un très bon mois d'avril : +24,8% à 95.703 immatriculations neuves. Mais il est aussi sous le coup d'une enquête en raison d'un problème sur un modèle Dodge de quelques années dont une pédale se coincerait, un peu comme en avait connu Toyota récemment, ce qui l'a obligé à rappeler quelque neuf millions de voitures dans le monde.

Au total, les ventes d'automobiles ont augmenté en avril aux Etats-Unis, par rapport à un mois comparable de 2009 plombé par la récession, soutenues en partie par des mesures d'incitation à l'achat. Le cabinet Autodata a annoncé lundi que ces ventes avaient progressé de 19,8%, à 11,21 millions de véhicules contre 9,23 millions en avril 2009. Ce volume est un peu inférieur à celui de mars, qui représentait 11,78 millions de véhicules.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.