Continental revoit ses objectifs en forte hausse

Par latribune.fr  |   |  148  mots
Il prévoit désormais pour 2010 "une hausse du chiffre d'affaires de 15% à 20 milliards d'euros et un résultat opérationnel Ebit avant exceptionnels en nette hausse" avec une marge Ebit de 8 à 8,5%.

L'équipementier automobile allemand Continental annonce dans un communiqué par la voix de son patron Elmar Degenhart qu'il revoit ses objectifs annuels en forte hausse. Il prévoit désormais pour 2010 "une hausse du chiffre d'affaires de 15% à 20 milliards d'euros et un résultat opérationnel Ebit avant exceptionnels en nette hausse" avec une marge Ebit de 8 à 8,5%, contre 5,8% en 2009,


Continental tablait jusqu'à maintenant sur une progression de 5 à 10% de ses ventes.

Au premier semestre, le groupe allemand a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 37% à 12,5 milliards d'euros et un résultat Ebit "d'au moins 1,2 milliard d'euros", contre 248 millions un an plus tôt, selon des chiffres préliminaires.

Et ce malgré la hausse des prix des matières premières, notamment du caoutchouc naturel, essentiel pour la fabrication des pneumatiques, ce qui pourrait entraîner une charge supplémentaire de 250 millions d'euros au deuxième semestre selon le groupe.