Les profits de Continental se regonflent

L'équipementier automobile allemand Continental fait état ce mardi d'un bénéfice part du groupe de 227,7 millions d'euros au premier trimestre, contre une perte nette de 267,3 millions un an plus tôt. Une amélioration liée à la reprise du marché des pneus.

Au premier trimestre 2010, le groupe allemand Continental affiche de nouveau des bénéfices. Son profit net part du groupe ressort ainsi à 227,7 millions d'euros après 267,3 millions d'euros de perte nette enregistrés un an plus tôt. Le troisième équipementier automobile mondial attribue ce résultat positif à la reprise du marché des pneus.

Marché dont la croissance devrait aller au-delà de la fourchette comprise en tre 2% et 4% intialement prévue, du moins pour ce qui est des pneus de remplacement en Europe et en Amérique du Nord. "Nous avons le sentiment que le haut de cette fourchette sera atteint", a-t-il déclaré dans le communiqué de résultats.

Le résultat d'exploitation ajusté du groupe sort également du rouge avec un bénéfice de 494,4 millions d'euros contre un déficit de 165 millions d'euros. Dans le même temps, Continental a réalisé un chiffre d'affaires de 5,99 milliards d'euros, en hausse de 39% sur un an.

Le groupe s'attend à ce que les coûts de matières premières devraient peser plus qu'attendu sur les résultats cette année. "On ne peut pas exclure que l'impact sur les résultats dépasse 250 millions d'euros au vu des tendances actuelles des prix des matières premières, à commencer par le caoutchouc naturel", a dit le groupe. Ces coûts, le groupe juge peu probable de pouvoir les répercuter en totalité sur ses prix de vente cette année.

Pour autant, la division automobile du groupe devrait néanmoins doubler son bénéfice d'exploitation ajusté cette année, comme prévu, voire tripler, estime même le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/05/2010 à 11:27
Signaler
normal après fermer l'usine de Clairoix (60). et 1200 au chômage en 2011

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.