Continental accélère

Continental qui tablait sur une progression de 5% de son chiffre d'affaires cette année n'exclut pas d'atteindre les 10% par rapport aux 20,1 milliards d'euros de 2009.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le groupe allemand Continental, spécialisé notamment dans les pneumatiques, retrouve la rentabilité au premier trimestre 2010. Il annonce ce mercredi avoir enregsitré un bénéfice opérationnel (Ebit) de 494 millions d'euros contre une perte de 165 millions un an plus tôt, certes en pleine crise.

Le chiffre d'affaires bondit de près de 40% à 6 milliards d'euros, selon ces chiffres préliminaires. L'ensemble des résultats seront publiés le 4 mai.

"Nos activités se sont très nettement renforcées au cours des trois premiers mois de l'année" indique dans le communiqué le président du directoire Elmar Degenhart. Malgré un marché automobile européen assez incertain, Continental qui tablait sur une progression de 5% de son chiffre d'affaires cette année n'exclut pas d'atteindre les 10% par rapport aux 20,1 milliards d'euros de 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 02/05/2010 à 12:55
Signaler
Faisant parti de l'usine de clairoix cela me rassure sur le bon financement de mon plan social, vite rentabilise...c'est degueulasse cette délocalisation boursière!!!!

à écrit le 28/04/2010 à 9:06
Signaler
elle est déjà loin la fermeture de l'usine dans le Nord ......

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.