Les ventes de voitures toujours bien orientées au Japon

Par latribune.fr  |   |  142  mots
Le marché automobile nippon reste porté par les aides exceptionnelles accordées par les pouvoirs publics japonais, notamment les avantages fiscaux sur les véhicules moins polluants et plus économes en carburant.

L'association japonaise des concessionnaires automobiles(Jada) annonce ce lundi que les immatriculations de véhicules neufs dans le pays, hors mini-modèles, ont bondi de 15% en juillet en glissement annuel à 333.403 exemplaires.C'est leur douzième mois consécutif de hausse.
 

Les immatriculations de voitures de tourisme ont progressé de 15,5% à 307.397 unités. Celles de poids-lourds sont en hausse de 9% à 24.920 unités et celles d'autobus de 20,9%, à 1.086 exemplaires.
 

De leur côté, les ventes de mini-véhicules ont crû  de 8,6% sur un an à 153.203 unités, selon leur association spécialisée soit le septième mois de hausse d'affilée.


Le marché automobile nippon reste porté par les aides exceptionnelles accordées par les pouvoirs publics japonais, notamment les avantages fiscaux sur les véhicules moins polluants et plus économes en carburant. Des mesures qut doivent prendre fin à fin septembre, ce inquiète les constructeurs.