General Motors a déposé son projet de retour en Bourse

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  138  mots
Le premier constructeur automobile américain prévoit de lever 13 milliards de dollars. Il n'a pas indiqué la date de son retour en Bourse.

General Motors a finalisé ce mercredi les modalités d'un placement de titres de près de 13 milliards de dollars afin de rembourser l'Etat et d'en faire un actionnaire minoritaire.

Le premier constructeur automobile américain compte vendre 365 millions d'actions ordinaires à un prix de 26 à 29 dollars pièce, selon le document mis à jour de sa réintroduction en Bourse déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). GM compte également placer pour 3,45 milliards de dollars environ d'actions préférentielles convertibles en actions ordinaires.

Par ailleurs, General Motors a indiqué que ses profits devraient être compris entre 1,9 et 2,1 milliards de dollars au troisième trimestre. Il y a un an, le groupe avait accusé une perte de 1,2 milliard. Son chiffre d'affaires devrait avoir progressé de 29%, à 34 milliards de dollars. GM publiera ses résultats complets mercredi prochain.