Dernière ligne droite pour le retour de GM à Wall Street

Le constructeur américain General Motors devrait déposer, ce mardi, son projet d'introduction en Bourse. Cette opération devrait lui permettre de lever près de 10,6 milliards de dollars.

General Motors devrait déposer, ce mardi, son projet d'introduction en Bourse, selon trois sources proches du dossier. Le constructeur automobile américain devrait céder 365 millions d'actions à un prix unitaire compris entre 26 et 29 dollars, ont précisé deux de ces sources. Avec cette émission sur le marché, GM devrait levers près de 10,6 milliards de dollars (7,6 milliards d'euros).

Dans le cadre de l'opération, qui sera présentée aux investisseurs à partir de mercredi, GM va également vendre pour quelque trois milliards de dollars d'actions préférentielles, ont ajouté les sources.

Ce retour en Bourse de General Motors fera passer la part du Trésor américain de 60,8% à 43,3%, hors option de surallocation, a souligné l'une des sources. La participation du Canada et de l'Ontario dans GM passera de 11,7% à 9,6% et celle du fonds VEBA détenu par le syndicat UAW de 17,5% à 15%.

General Motors, qui devrait vendre un total de 1,5 à deux milliards de dollars d'actions à quatre ou cinq fonds souverains, fixera le prix de son introduction en Bourse le 17 novembre, la cotation étant censée commencer le 18 sur les Bourses de New York et de Toronto.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.