BMW reste le roi du haut de gamme

Par latribune.fr  |   |  152  mots
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Les ventes semestrielles du constructeurs bavarois ont progressé de près de 20%.

BMW reste le roi du haut de gamme. Avec des ventes en hausse de 19,7% au premier semestre à 833.366 véhicules, il surpasse ses rivaux.  Même en prenant les ventes de la marque BMW seule  (hors Mini et Rolls Royce), les quelque 689.000 voitures demeurent supérieures aux 652.000 unités (+17,7%) d'Audi et 610.000 unités (+9,7%)  de Mercedes. Sur le seul mois de juin, le groupe munichois a enregistré près de 166.000 livraisons de véhicules (+15,9%), dont 134.000 pour sa marque BMW.

Les Mini ne sont pas en reste. Elles ont réalisé également une jolie performance à près de 142.000 unités sur six mois (+34%). Rolls-Royce a pour sa part trouvé 1.592 preneurs de janvier à juin, soit une progression de 64% .

L'Allemagne reste le premier marché du groupe BMW, devant les Etats-Unis et la Chine. Le célèbre constructeur bavarois affirme qu'il souhaite battre cette année un nouveau record à plus de 1,5 million de véhicules commercialisés.