Premier trimestre sur les chapeaux de roues pour BMW

 |   |  143  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
BMW a dégagé un bénéfice d'exploitation meilleur qu'attendu au premier trimestre, à la faveur de la croissance de ses ventes aux Etats-Unis et d'une demande toujours forte de voitures haut de gamme en Chine.

Le constructeur allemand a déclaré ce mercredi qu'il continuait de tabler sur des ventes en volumes nettement supérieures à 1,5 million de véhicules cette année et sur une hausse de son bénéfice par rapport à 2010. Le groupe s'est dit en mesure d'afficher un résultat record pour 2011.

BMW, qui possède également les marques Mini et Rolls-Royce, affiche un résultat d'exploitation (Rex) trimestriel plus que quadruplé à 1,9 milliard d'euros. Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne 1,15 milliard.

Son chiffre d'affaires est ressorti à un peu plus de 16 milliards d'euros. Les ventes aux Etats-Unis ont en outre progressé de 19,6% en avril, accélérant légèrement par rapport au premier trimestre.

Vers 7h20 GMT, l'action BMW bondissait de plus de 2% à la Bourse de Francfort après ces résultats, tandis que l'indice Stoxx 600 européen de l'automobile était stable.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :