Premier trimestre sur les chapeaux de roues pour BMW

BMW a dégagé un bénéfice d'exploitation meilleur qu'attendu au premier trimestre, à la faveur de la croissance de ses ventes aux Etats-Unis et d'une demande toujours forte de voitures haut de gamme en Chine.
Copyright Reuters

Le constructeur allemand a déclaré ce mercredi qu'il continuait de tabler sur des ventes en volumes nettement supérieures à 1,5 million de véhicules cette année et sur une hausse de son bénéfice par rapport à 2010. Le groupe s'est dit en mesure d'afficher un résultat record pour 2011.

BMW, qui possède également les marques Mini et Rolls-Royce, affiche un résultat d'exploitation (Rex) trimestriel plus que quadruplé à 1,9 milliard d'euros. Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne 1,15 milliard.

Son chiffre d'affaires est ressorti à un peu plus de 16 milliards d'euros. Les ventes aux Etats-Unis ont en outre progressé de 19,6% en avril, accélérant légèrement par rapport au premier trimestre.

Vers 7h20 GMT, l'action BMW bondissait de plus de 2% à la Bourse de Francfort après ces résultats, tandis que l'indice Stoxx 600 européen de l'automobile était stable.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.