Les actionnaires de BMW peuvent dire merci aux Chinois

Le constructeur bavarois a annoncé ce jeudi qu'il allait relever le montant de son dividende. Ses profits en 2010 ont été largement tiré par les ventes en Chine.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

Les analystes s'attendaient à ce que BMW verse cette année 1,24 euro par titre aux actionnaires de BMW. Ce sera finalement 1,30 euro. Le constructeur bavarois l'a annoncé ce jeudi à l'occasion de la présentation de ses résultats. 

BMW a en effet enregistré des bénéfices supérieurs aux attentes, à la faveur de ventes solides sur le premier marché automobile mondial qu'est aujourd'hui la Chine. Le bénéfice net 2010 est ressorti à 3,23 milliards d'euros, contre 210 millions l'année précédente et un consensus à 2,92 milliards.

1,5 millions de véhicules devraient être vendus par BMW en 2011

Le groupe allemand, qui exploite aussi les marques Mini et Rolls Royce, a également annoncé qu'il s'attendait à vendre 1,5 million de véhicules dans le monde en 2011. Un chiffre qu'il n'avait jamais atteint jusqu'alors.  "La prévision est particulièrement positive, d'autant que BMW l'a maintenue en dépit des coûts élevés des matières premières", commente Heino Ruland, stratégiste chez Ruland Research.

L'an passé BMW a vendu 1,4 millions de véhicules, l'Allemagne restant son premier marché avec 267.160 unités écoulées. Sur son deuxième marché que sont les Etats-Unis, il a connu une croissance de 10,1% de ses ventes, à 266.580. En Chine, qui inclut Hong Kong et Taiwan, son troisième marché, ses ventes ont progressé de 85,3% à 183.328 exemplaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 08/07/2011 à 5:38
Signaler
BMW devrait acheter la marque RENAULT!afin de sauver notre commerce extérieur! les allemands se débrouillent toujours mieux que nous, à se demander pourquoi en FRANCE notre politique commercial est si mauvaise!

le 13/07/2011 à 14:35
Signaler
Ce n'est peut-être pas la politique commerciale qui pêche mais certainement plus en amont là où l'on fait le cadre et la politique ... tout court la politique ^^

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.