Dacia : plus de 10.000 clients inscrits au pique-nique de la marque le 17 juin

Par Alain-Gabriel Verdevoye  |   |  354  mots
Copyright Reuters
Le quatrième grand pique-nique des clients de la filiale roumaine à bas coûts de Renault aura lieu dimanche prochain, dans le parc du château de Rambouillet. Une manifestation insolite.

Plus de 10.000 personnes se sont inscrites à ce jour au grand "pique-nique" Dacia du dimanche 17 juin, qui réunira les possesseurs de véhicules de la marque roumaine à bas coûts. Organisée dans le parc du château de Rambouillet, en région parisienne, qui sera privatisé pour l'occasion, cette manifestation insolite sera la quatrième organisée dans l'Hexagone depuis 2009. Elle avait compté 7.000 participants en 2011 et 4.000 lors de la première édition. Un rassemblement à l'opposé du snobisme ambiant, puisqu'il regroupe des possesseurs de véhicules simples, économiques, bas de gamme et très peu "glamour".

Aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie

Organisé par la direction commerciale France de Renault, ce pique-nique géant permet de fidéliser et flatter les possesseurs de modèles Dacia, explique le groupe au losange, qui se regroupent dans une ambiance familiale et festive. Ouverture à 10 heures, fermeture à 17. Une visite guidée du château est prévue ainsi qu'un concert avec des artistes des années 80. Les activités sont gratuites. Cette manifestation a essaimé à l'étranger. Le 3 juin dernier, près de mille clients de la filiale roumaine de Renault se sont regroupés aux Pays-Bas. L'an dernier, des piques-niques ont aussi eu lieu en Suisse, en Italie.

343.000 ventes

Dacia a vendu 343.000 véhicules l'an dernier en Europe et dans les pays du pourtour méditerranéen. Au cumul, c'est déjà près de 2 millions de Dacia qui ont trouvé preneur depuis 2004. Sur cette période, c'est la marque qui a le plus progressé en Europe. En février dernier, un sondage réalisé dans cinq pays d'Europe auprès de 30.000 clients classait Dacia comme la marque la plus fiable du marché avec un taux de satisfaction de 92 à 98 % selon les modèles.

Nouveaux modèles

La filiale roumaine à bas coûts de Renault vient de lancer son monospace Lodgy. Elle commercialisera à la rentrée prochaine la fourgonnette Dokker et son dérivé « ludospace » type Renault Kangoo en version voiture particulière. Tous ces modèles sont produits à Tanger au Maroc. Puis, Dacia renouvellera entièrement, d'ici à la fin de l'année, sa Logan et la Sandero.