Toyota et BMW vont étendre leur partenariat "vert" aux piles à combustibles

Par latribune.fr (Source AFP)  |   |  146  mots
Copyright Reuters
Le constructeur automobile japonais Toyota et l'allemand BMW vont annoncer cette semaine un partenariat dans les piles à combustible dans le cadre de leur projet de co-développement de technologies pour véhicules hybrides et électriques, a rapporté lundi la presse japonaise.

Toyota va fournir à BMW des systèmes hybrides et des piles à combustible à hydrogène, selon un accord qui devait être annoncé cette semaine en Allemagne par le patron de Toyota Akio Toyoda et celui de BMW Norbert Reithofer, selon le journal financier Nikkei.

Le numéro un mondial apporterait ainsi son expertise dans la propulsion "verte", une technologie relativement peu développée par le groupe de Munich, et BMW son savoir-faire dans la production de véhicules légers en fibre de carbone, moins gourmands en carburant, précise le quotidien.

Toyota et BMW avaient rendu public en décembre dernier un partenariat technologique pour le développement de batteries lithium-ion de prochaine génération pour véhicules électriques et hybrides. Ce partenariat prévoyait en outre que BMW fournisse à Toyota des moteurs diesel récents, prisés des conducteurs européens, à compter de 2014.