L'importateur de Mitsubishi qui avait insulté Montebourg obligé de démissionner

Par latribune.fr  |   |  176  mots
Le ministre Arnaud Montebourg Copyright Reuters (Crédits : <small>DR</small>)
Jean-Claude Debard, qui avait traité le ministre du Redressement productif d'"abruti mental" selon laprovence.com, a dû se démettre de sa fonction de président d'Emil Frey France.

Quelle histoire! Le  constructeur auto nippon Mitsubishi a présenté ses excuses à Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, pour des propos jugés insultants attribués à Jean-Claude Debard, patron de l'importateur privé Emil Frey en France, qui y distribue les Mitsubishi, Subaru et Daihatsu japonaises. Le dirigeant, vieux routier de la distribution automobile, qui a démenti ces attaques, a d'ailleurs dû démissionner de ses fonctions.

Mardi, lors d'une rencontre avec la presse à l'occasion de la présentation et des essais du nouveau 4x4 de Mitsubishi, l'Outlander, sur la Côte d'Azur, Jean-Claude Debard, le président exécutif d'Emil Frey, avait vivement critiqué le ministre, selon laprovence.com, le qualifiant d'"abruti mental". Ses criitiques s'adressaient d'ailleurs plutôt au gouvernement socialiste dans son ensemble et au maire de Paris, Bertrand Delanoë, qu'à Arnaud Montebourg lui-même. Cette affaire, largement reprise sur les réseaux sociaux, a obligé le constructeur japonais, par ailleurs partenaire de PSA sur les 4x4 et les voitures électriques, à de nombreuses prises de distances vis-à-vis de son importateur.