Jean-Claude Debard, patron de Mitsubishi France : Montebourg est un "abruti mental"

 |   |  390  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le président de l'importateur de la marque japonaise en France s'en prend, selon laprovence.com, au Ministre du redressement productif: "je ne comprends pas ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers de l'automobile (...) il est bête et ne comprend rien".

Jean-Claude Debard est connu pour son franc parler. Président d'Emil Frey France, importateur dans l'Hexagone des marques nippones Mitsubishi, Daihatsu et Subaru, ce vieux routier de la distribution automobile s'en est pris ouvertement à Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif. Devant un parterre de journalistes spécialisés, réunis sur la Côte d'Azur pour la présentation et les essais du nouveau 4x4 Mitsubishi Outlander, Jean-Claude Debard a purement et simplement affirmé, selon laprovence.com: "je ne comprends pas ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers de l'automobile, qui représente 25% des revenus de la France et 10% de l'emploi dans notre pays, car il n'y a pas seulement les constructeurs mais aussi ceux qui travaillent par ou pour l'automobile directement ou indirectement". 

"Tous le subissent"

Le président de Mitsubishi France ajoutait, selon laprovence.com: "cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologiques, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales... Tous le subissent!" Le bouillant importateur précise: "il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous inquiéter... Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaines de télévision nationales, j'ai déjà un contrôle fiscal!"

Mitsubishi prend ses distances

Mitsubishi  Motors a crû bon aussitôt de souligner que les propos attribués à Jean-Claude Debard n'engageaient pas le constructeur japonais, spécialiste des 4x4 et donc particulièrement maltraité par le nouveau durcissement du malus gouvernemental prétendûment écologique dans l'Hexagone... Les services de communication de Mitsubishi ont d'ailleurs essayé de convaincre la presse que les propos n'auraient pas été tenus sous cette forme. Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA)  n'en a pas moins immédiatement publié un communiqué fort diplomatique, qui "condamne fermement les propos insultants de Jean-Claude Debard, président de Mitsubishi France, à l'égard du ministre du Redressement productif, rapportés par le quotidien La Provence.
Ces propos insultants ont stupéfait les acteurs de la filière automobile en France", car "ils portent atteinte à cet élan fédérateur dont la filière automobile a besoin". Une belle langue de bois qui tranche avec les propos abrupts attribués par laprovence.com à Jean-Claude Debard, c'est sûr!

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/10/2012 à 18:19 :
Pourquoi en franque quand quelqu?un dit une vérité il est toujours sanctionné ?
a écrit le 26/10/2012 à 17:41 :
Jean-Claude Debard a du sniffer trop de Diesel !
Si ce VRP low-cost avait un cerveau, il saurait que le Japon - vous savez le pays dont vient Mitsubishi - interdit le Diesel depuis des années et, à raison, puisque l'OMS a reconnu ce carburant comme étant hautement cancérigène, notamment dans les villes !
Si le contrôle fiscal ne suffit pas à calmer ce mafieux, on pourra toujours enquêter pour corruption et proxénétisme...
a écrit le 25/10/2012 à 22:34 :
Montebourg a très - même trop - bien compris les différences d'impact sur l'économie entre les fabricants locaux et les importateurs. De plus, l'injection massive de capitaux extérieurs parfois douteux visant à prendre le contrôle de nos fabricants et du marché aggrave la crise. Les insultes à ce niveau démontrent que les importateurs sont à court d'arguments, tout comme leurs supporters qui monopolisent les forums.
Réponse de le 25/10/2012 à 22:45 :
En effet, ce M. DEBARD montre un énervement car il a perdu son sang-froid et n'a aucune maîtrise de soi.
a écrit le 25/10/2012 à 22:20 :
le outlander, un tas de ferraille polluant de Mitsubishi , ha ha laissez moi rigoler, examinez le 4x4 de Citroen et celui de Peugeot, en dehors de la calandre et les optiques, c'est votre satanique outlander... Avant d?écrire étudiez votre sujet, parlez de ce que vous connaissez. L?état n'empoche-t-il pas la TVA sur la vente de ces vehicules, sans autres coûts que des taxes d'importation, des taxes sur les locaux et autres impôts sur les societes .
a écrit le 25/10/2012 à 20:03 :
J'espère que Mr DEBARD a assez d'argent planqué en Suisse pour payer son (futur) redressement fiscal, car il n'est pas certain qu'il conserve son emploi. Il a commis une FAUTE GRAVE pour un dirigeant d'entreprise et mérite la porte sans indemnités.
Réponse de le 25/10/2012 à 22:43 :
On croît rêver. Ce Mr DEBARD est-il issu de la banlieue ? Non, les gars de la banlieue sont plus respectueux que cela. Cette façon de traiter un ministre, un élu est tout à fait inadmissible, inaceptable et intolérable. Ce monsieur doit certainement gagner beaucoup d'argent, beaucoup trop d'argent pour ce qu'il est, et de ce fait, se prend pour un être supérieur autorisé à jeter l'anathème à quiconque ne pense pas comme lui.
a écrit le 25/10/2012 à 17:19 :
c'est sûr que lorsqu'on entend Montebourg dire qu'il a fait un grand plan^pour sauver nos constructeurs , alors qu'il accorde un super bonus aux électriques (moins de 1% des ventes )et aux hybrides en fait vendues par les japonais , les coréens et les Allemands , et en plus les nouveaux malus vont tuer les dernieres grosses berlines françaises et donc les derniers sites français et les importations de Renault
a écrit le 25/10/2012 à 16:19 :
Les médias appartiennent aux importateurs et aux spéculateurs, relayés par un essaim de forumeurs plutôt bien rétribués à en juger par leur niveau de pugnacité.
a écrit le 25/10/2012 à 14:20 :
Mr Debard dit tout haut....etc.

Il aurait été plus "politiquement correct" de demander à Mr Montebourg d'aller faire un tour sur le site de Mitsubishi où est exposée la technologie hybride du futur Outlander. C'est -amha- assez "bluffant"...car c'est une espèce de compromis entre la technologie full hybride de toyota et celle de GM (Volt/Ampera). Il aurait peut-être compris qu'il est plus intelligent d'innover plutôt que de faire le matamore. Vous pensez que non? Oh, au moins, il se serait fait expliquer.... :-))
pour ceux que -comme moi- cela passionne....
http://www.mitsubishi-motors.com/en/spirit/technology/library/phev.html
a écrit le 25/10/2012 à 13:53 :
Au moins un language clair et veridique comme disait l'allemand C. Lagerfeld en parlant de F. Hollande notre president qu'il a credite d'imbecile de grande envergure .Ces 2 commerciaux ont malheureusement raison mais ca ne change rien a notre incompetence nationale francaise.
Réponse de le 25/10/2012 à 15:13 :
Ne vous flagellez pas d'être français...Les allemands et les français se valent...comme tous les autres européens...Quant au reste, tout (ou presque...) est une question de circonstances... et, surtout, de beaucoup de volonté et énormément d'huile coude...
a écrit le 25/10/2012 à 13:07 :
Il est évident que la tache n'est pas facile pour Montebourg. mais à part des moulinets pour montrerqu'il existe il y a peu de concret. La Fance est le PS sont coincés par l'Europe sur le made in France et dans l'automobile sous l'influence néfaste des écolos les mesures prises vont déstabiliser un marché déjà morose et paradoxalement donner uene prime a des modèles japonais type Prius ou au diesel allemands. on pourrait attendre mieux d'un gouvernement qui se dit de gauche.
a écrit le 25/10/2012 à 11:47 :
De voir tant de gens applaudir cette insulte est très grave.
Espérons que ces personnes achètent au moins des voitures frnaçaisesz et que cet importateur qui plombe notre balance colmmerciale apprenne à se conduire selon ses fonctions
Réponse de le 25/10/2012 à 14:27 :
je pense qu'il faut un peut réviser vos connaissances, personnellement ces marques ne m'attirent pas mais le nombre de concession en france est important, le cash rentre, génère de l'impôt et des emplois,

un tout petit peu plus important que la balance commerciale qui est plombée depuis bien longtemps, reveillez vous !!!
Réponse de le 25/10/2012 à 15:04 :
Ce qui est encore plus grave c'est que ce ""beau parleur ""(avocat !) se mette en position de recevoir ce camouflet d'un ""grossier parleur"" mais qui sait de quoi il parle et remplit un rôle dans l'économie !!!
Réponse de le 25/10/2012 à 21:54 :
La balance commerciale déficitaire c'est du fric qui sort de France plus qu'il n'en rentre, ça pourrait changer si les CON-STRUCTEURS Français étaient moins stupides et se bougeaient un peu pour nous rendre de moins en moins dépendants du PETROLE, n'en déplaise à TOTAL. Avec le retard qu'ils ont pris, je comprends le rapprochement Renault-Nissan, (les Japonais eux aussi sont dans l'impasse énergétique nucléaire-pétrole) mais pas du tout celui de PSA avec General Motors. (les Américains n'envisagent pas encore l'après-pétrole grâce aux gaz et pétroles de schistes, les nappes phréatiques US vont le payer cher) Je ne crois pas à la voiture électrique (nucléaire donc importation d'uranium donc déficit commercial), dont les batteries sont très polluantes, mais d'autres pistes sont possibles : www.mdi.lu la voiture à air comprimé par exemple. TATA Motors l'Indien est déjà sur le coup.
a écrit le 25/10/2012 à 11:30 :
c'est ce chiffre : 25% des revenus de la france sur l'automobile...
ce manque de diversification va nous couler, le modèle économique basé sur le secteur automobile dans un pays développé est has been....
Avec les primes à la casse, la France a temporisé mais n'a pas profité de ce délai pour réfléchir aux solutions de reconversion pour cette industrie.
On est mal barré
a écrit le 25/10/2012 à 10:54 :
Fan absolu de ces déclaration
Réponse de le 25/10/2012 à 11:42 :
pareil...ce que tout le monde pense tout bas
a écrit le 25/10/2012 à 10:25 :
Propos d'un chef des ventes de 4x4 Diesel "urbains", ... un vrai stratège. Qu'attendent les japonais pour choisir un importateur de meilleur niveau ? Qui fait le plus de mal à l'automobile ?
a écrit le 25/10/2012 à 9:34 :
Si ces propos sont réels et, correctement rapportés, ce dont on ne peut être tout à fait sûr, malgré le pléonasme qu'il renferme, on peut au plus dire qu'ils sont outranciers, mais non dénués de réalité. Toutefois, le sus-cité sinistre du redressement industriel n'est pas le seul responsable. Tout d'abord, les médias ayant tout fait pour voir cette clique arrivée au pouvoir, ensuite la population, lobotomisée par les dits médias,disposant du droit de vote ayant amené cette clique malfaisante, puis les autres collègues et camarades du sus-cité. Il est vrai que les dernières mesures durcissant le malus, soit disant écologique mais en réalité pompe à fric, conduit toute l'industrie automobile française, et, seulement elle, droit dans le mur. A noter pour les écolo-socialo-front de gauchiste l'importance de ce secteur en termes d'emploi (10% de la population active), à noter aussi que le développement du secteur vert conduit à détruire environ 400.000 emplois du secteur traditionnel pour une création de 150.000 au grand maximum. Le solde est donc largement négatif.
Réponse de le 25/10/2012 à 10:45 :
Ca ne vous est pas venu a l'idée que le peuple a pu voter en son ame et conscience pour Hollande? Vous parlez de la presse, mais d'abord elle a toujours été un contre-pouvoir, donc contre le pouvoir en place. Ce sera certainement l'inverse lors de la prochaine élection, et pour autant vous ne crierez pas au scandale si votre candidat favori est élu. Mais vous devez certainement considérer que seuls le Figaro et la Tribune donnent la vérité, les autres ne faisant que de la propagande...
Réponse de le 25/10/2012 à 14:16 :
@Loic
Je pense au contraire que le peuple est parfaitement incapable de voter en son âme et conscience, car il en est, dans sa grande majorité dénué. Un grand personnage français avait parlé de veaux me semble-t-il. Enfin, s'il avait cette capacité aurait il voté pour cette clique politicienne de gauche comme de droite de métier n'ayant jamais rien produit, ne connaissant pas les vraies conditions de vie et de travail.
Réponse de le 25/10/2012 à 16:40 :
@Loic : la presse un contre pouvoir ? Oui, dans un pays normal, pas dans un pays où la presse ne (sur) vit qu'avec des subventions étatiques (dépassant le 1/2 milliard d'euro en 2012). elle devient donc pro pouvoir, donc en France socialiste, de droite ou de gauche (relisez le figaro, c'est de droite, mais c'est parfaitement socialiste...)
Réponse de le 25/10/2012 à 17:39 :
@Koifaire
Je trouve, excusez-moi, votre commentaire tres prétentieux, car il sous-entend que vous faites partie de la classe supérieure de la société, de ceux donc qui devraient diriger et qui sont les seuls qui pensent. Sauf que dans notre société, celui qui vit en son sein et qui veut participer a la gestion du pays peut le faire, peu importe ce que vous en pensez. Ce qui vous importe surtout c'est de dire comme un certain homme politique d'une autre epoque que les francais sont des veaux lorsqu'ils ne vont pas dans votre sens.
@John Galt: quelle bonne blague... le figaro n'est pas socialiste, il est évidemment comme nous tous marqué par un héritage social et culturel différent de celui dans d'autres pays comme les Etats-Unis, mais socialiste absolument pas. De plus, la presse n'était ni tendre avec Sarkozy, ni avec Hollande auourd'hui, le tout accentué par la pression des ventes vitales pour sa survie. Mais a vous lire, tout est socialiste pour vous.
a écrit le 25/10/2012 à 7:25 :
Preuve de son efficacité, à notre ministre.. Il fait une pub pour de l'électroménager et fait vendre des tee shirt. J'imagine quand il fera la pub pour la france.. il vendra surement des appareils photo...
a écrit le 25/10/2012 à 6:00 :
franchement est ce qu'on va continuer a se laisser donner de leçons par les patrons japonais?qu'ils améliorent leurs centrales nucleaires d'abord!
Réponse de le 25/10/2012 à 11:00 :
Ce Mr Debard n'est pas japonais ,que je sache, ET les centrales nucléaires nous (et vous !!!) rappelleront un jour à la TRISTE réalité !!!!!
a écrit le 25/10/2012 à 3:41 :
Si une personne arrive à dire cela d'un ministre c'est qu'il voie qu' il na plus d'avenir professionnel dans le groupe Emil Frey et que il na plus rien à perdre à continuer avec la langue de bois et commence à parler vrais, la filière automobile entière va mal et que grâce à Montebourg elle s'enfonce encore plus et que Debard va perdre sont job quand il devra rendre compte à sont employeur Emil Frey Groupe de Suisse.
a écrit le 25/10/2012 à 0:50 :
C'est direct et grossier mais tellement vrai! Pourquoi a-t-on placé comme ministre à ce poste un type qui n'a jamais rien produit d'autre de toute sa vie que de la paperasse, des rapports et des plaidoiries? Pourquoi sommes nous dirigés quasiment systématiquement par des gens qui n'ont aucune compétence avérée dans le domaine pour lequel ils sont sensés décider? C'est du grand guignol et la réaction de Debard est bien au niveau des compétences de Montebourg en matière d'industrie.
a écrit le 25/10/2012 à 0:50 :
Montebourg..Montebourg... c'est pas un vendeur de marinières, celui-là ? Celui que son collègue B.Hamon à trouvé tellement ridicule qu'il a cru, sur le plateau du Petit Journal de Canal +, à une supercherie et une photomontage ??!!! Il est tellement drole..il pourra toujours se reconvertir dans le spectacle humoristique quand il aura fini de couler l'industrie française !!!
a écrit le 25/10/2012 à 0:24 :
Dans cette affaire le plus marrant toute cette hypocrisie et tous ces faux-cul qui ont sorti leur air outré allez Messieurs un peu de courage vous pensez quoi du ministre et vous M. le ministre vous dites quoi de tous ces de tous ses faux-cul. Au fait M.le Ministre la balance commerciale entre la Corée du sud et la France est à notre avantage peut-^tre pas l'année prochaine, vous viendrez nous expliquer pourquoi en toute "SIMPLICITE" comme d'habitude.
a écrit le 24/10/2012 à 23:37 :
Mitsubishi Corp. appréciera sans doute la verve littéraire de ce cadre dirigeant de de haut vol dont la fine analyse de la situation économique n'a d'égale que sa capacité de négociation avec les élus de la République. C'est fin, c'est subtile, ça donne vraiment envie d'acheter leurs produits.
Réponse de le 25/10/2012 à 0:54 :
Si vous n'achetez pas leurs produits à cause de la déclaration de l'importateur, soyez rassuré : il n'est pas livré avec la voiture !! ...mais si vous achetez une Opel, ne vous faites pas d'illusions : les 3 bogosses de la pub ne sont pas livrés avec non plus !!!
a écrit le 24/10/2012 à 22:56 :
Je me suis bien marré. Merci Jean-Claude de refuser le politiquement correct. Je vote pour ces gens là quand ils se présenteront. Après Lagarfeld Samedi dernier, notre ministre est bien habillé pour l'hiver.
Réponse de le 25/10/2012 à 20:21 :
J'ai encore le gilet jaune dont Mr LAGARFELD faisait la pub lors de l'ancien gouvernement. Si je le croise je lui fais bouffer, ça le changera du caviar.
a écrit le 24/10/2012 à 21:53 :
Mr Debard, c'est bien le premier DG de Hyundai France ?
a écrit le 24/10/2012 à 21:42 :
Allez!

Double contrôle fiscal pour Mr Debard.
Réponse de le 25/10/2012 à 20:32 :
Triple ! Il bosse pour une boîte Suisse, il doit avoir un coffre bien garni à Zürich.
a écrit le 24/10/2012 à 21:38 :
Ce monsieur a raison de s'énerver vu la crise mondiale actuelle. Voulait-il plus d'argent du gouvernement pour sauver son poste, il y a de grandes chances.
a écrit le 24/10/2012 à 21:04 :
bon, c?est très mal dit, la forme est déplorable. Mais il est clair que la politique française , dans le domaine de l?automobile, est totalement délirante et cela, depuis plus de 10ans maintenant? comment un pays qui a (avait) une industrie automobile aussi forte peut se permettre de la fustiger , de l'étouffer, durant si longtemps alors qu?elle fait travailler des millions de français ? Comment se fait-il que les gouvernements successifs tapent sur l?automobile alors qu?ils en vivent en grande partie ? sont-ils suicidaires? Ou est la cohérence ? Comment peut-on dire que l?on va interdire les diesel en ville et dire en même temps on va mettre un plan de sauvegarde de l?automobile ? Comment peut-on placer des milliers de radars sur les routes et demander au français d?acheter les grosses voitures produite en France ? (le petites pour des questions de cout sont produites dans les pays d?Europe de l?est) c?est quoi cette politique hallucinante ??? j?attends maintenant une explication ARGUMENTé de cette politique sinon c?est dehors à la prochaine élection !
Réponse de le 25/10/2012 à 20:49 :
Demandez aux constructeurs Français, ce sont eux qui décident, c'est les industriels PRIVES qui gèrent ce dossier, les gouvernements ne font que gérer les conséquences de la civilisation du tout-bagnole (modèle Fordiste 1 humain = 1 bagnole qui a explosé dans les années 1950) : la pollution, les embouteillages, le stationnement, le prix du carburant, la violence routière... ce sont les pouvoirs publics qui doivent régler ces problèmes, les constructeurs s'en fichent.

En 2005 quand le baril de pétrole a dépassé les 150 $ je leur ai demandé s'ils travaillaient sur des énergies alternatives. Réponse : NON.

En conclusion, je dirais qu'il y a probablement des c*ns au gouvernement, puisqu'il nous représente, mais il y en a aussi plein les entreprises, et Mr Debard en est un excellent exemple, parmi tant d'autres.
a écrit le 24/10/2012 à 19:33 :
Quelqu'un qui dit haut ce que tous pensent
a écrit le 24/10/2012 à 19:11 :
La question qu'on peut se poser, suite aux propos de ce monsieur : "dans quelle mesure n'est-il pas salutaire de dire la vérité de façon bruyante est vulgaire, quand la situation est dramatique, comme elle l'est actuellement ?"
Dit autrement, Montebourg et sa clique sont complètement à côté de la plaque, c'est un fait (ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que Sarkozy et sa clique étaient significativement meilleurs, loin de là). Malheureusement, si on reste politiquement correct, alors on ne dit rien, et rien n'avance. Donc il faut que la vérité éclate, même si cela est douloureux et ne correspond pas aux règles élémentaires de la politesse.
En tout état de cause, ça va mal en France, et ça ne risque pas d'aller mieux, si le gouvernement ne change pas radicalement son fusil d'épaule. Alors que la France a plein d'atouts et que moult rapports décrivent très précisément ce qu'il faut faire. A cet égard, lire absolument le rapport Hayat, encore plus vite enterré que le rapport Gallois...
Réponse de le 25/10/2012 à 13:31 :
Vous parlez là de comportements qui ,""en principe !"" se doivent d'être ""réciproque !!!" Donc , QUI se fout de la gu.... de l'autre ??? A voir !
a écrit le 24/10/2012 à 19:11 :
bravo Mr debard

au moins un qui dit la verité ,car apres les radars ,apres les stationnements payants ,apres la reduction des places de stationnement pour laisser la place au velib (avec à coté des trottoirs de 10 m de large) ,ensuite supprimer encore des places pour les voitures electriques ,, apres la verbalisation des deux roues stationnés sur les trottoirs (sans gener la circulation des piétons .. merci la gauche et Delanoé ),apres les routes 2 voies séparés par un terre plein normalement limité à 110 km/h pour laquelle, on passe la limite à 90 km/h pour faire du chiffre au radars placé un peu plus loin ..... ,apres le bonus/malus (parfait pour les familles de 2, 3 ,4 et 5 enfants devant rentrer dans une smart !!) .....

apres le stationnement qu'on rends payant dans les parkings hlm laisser à l abandon malgre les impots payés, tout ca encore dans les villes de gauche !! etc ....

et apres on comprends pas pourquoi les gens n achetent plus de voiture !!

et pour conclure,quand je vois les reactions de certains nanards sur les forums ,je me marre .. ces anti voitures ,qui chaque matin prennent le bus ,le train ,le rer quand ils sont pas en greve ,... et qui veulent chaque jour que leur petit magasin de bobos soient correctement approvisionnés ,que le reparateur ,le dépanneur ,le livreur ,le plombier etc..... soient à leur portes pour le moindre soucis ...

dites moi messieurs ,mesdames ,comment se deplacent tous ces travailleurs pour vous rendre la vie plus facile ,si ce n est en voiture ,camionnette ,camion etc ..

quand à parler de ces elus ,se deplacant en voiture de fonction ,se stationnant n importe ,roulant à des vitesses non autorisée (tiens encore Monte-bourde ,ayant leur petite place de parkings reservée ... ) ou bien quand la police met des arrétés pour que ces petits ministres puis circuler sans probleme ,car on enleve des voitures stationnées le soir même car Mr Valls devait venir et la police toujours malhonnetes argumentant que les vehicules etaient stationnée depuis plus de 7 jours !!

ps ,tout ces anti voitures ,aller discuter de votre point de vue avec les gens de chez Peugeot and co ,toutes ces boites ,les sous traitants ,et tout ce qui vivent et dependent d eux ..
a écrit le 24/10/2012 à 19:02 :
bien dit merci encore au suivant
a écrit le 24/10/2012 à 18:59 :
Debard est en train d'associer son image de beauf grossier à l'outlander ringard et polluant de Mitsubishi ,je ne sais pas qui voudra acheter ce tas de ferraille polluant après cela..........;
Réponse de le 25/10/2012 à 19:32 :
je crois m^me que c'est un sacré coup de pub !
vu le nombre de posts positifs !!
a écrit le 24/10/2012 à 18:34 :
j'ai ri. Merci Jean-Claude
a écrit le 24/10/2012 à 18:28 :
And the winner could be Armorlux qui, souhaitant se diversifier, cherche un mannequin pour promouvoir sa collection automne-hiver 2013 de camisoles de force, so trendy.
a écrit le 24/10/2012 à 18:24 :
Que notre ministre nous surprenne chaque jour par ses initiatives ou déclarations douteuses et qu'il avance sans connaître ses dossiers ne justifie en rien de tels propos qui ne servent certainement pas la cause de celui qui les tient. Arroseur arrosé ...
a écrit le 24/10/2012 à 18:19 :
L'insulte est toujours une preuve de faiblesse : Debard sera celui qui fera couler Mitsubishi : il croit encore aux grosses voitures de 155 cheveaux ! ces voitures seront bientôt interdites dans les centre villes à cause de leur pollution et de leur encombrement .Debard a 20 ans de retard ,la voiture n'est plus un faire valoir depuis longtemps, une grosse voiture polluante est aujourd'hui une marque de mauvais goût et de ringardise....
a écrit le 24/10/2012 à 18:13 :
Mitsubiscuit, n'est-ce pas cette marque Japonaise qui fabriquait des Zéros pendant le dernier conflit mondial?.
Réponse de le 25/10/2012 à 12:05 :
C'est quoi cette remarque à deux balles?? Blague de mauvais goût certainement d'une personne qui ignore totalement l'histoire et donc fait preuve d'une inculture crasse
a écrit le 24/10/2012 à 17:56 :
Quelquefois on se prend à rever à un autre regime que la democratie. Avec des Robespierre, des Fouquier Tinville en accusateur publique. Pas longtemps quelques mois simplement. Le temps de rappeler "aux grandes gueules" patronnales qui gouvernent. dans ce pays.
En tout cas c'a prouve qu'on peut avoir de hautes fonctions dans une entreprise et etre un gros con.
Réponse de le 24/10/2012 à 18:37 :
peut etre c'est une grande gueule Debard mais il a compris qu'avec Montebourg et Ayrault on va droit dans le mur et c'est pour tres bientot ca ne tiendra pas plus de deux ans........................ quant aux guignols avec leurs commentaires qui ne connaissent rien au monde de l'entreprise et a son environnement .......... soyez moins ignorants ................. la mondialisation a fait que la france n'est plus dans la competition on est hors marché voila ce qu' a voulu dire Debard et il a raison mille fois raison .................. 59000 chomeurs en septembre continuez ......................
Réponse de le 25/10/2012 à 0:58 :
Soyez civilisé : déjà que les élus arrivent à utiliser le contrôle fiscal comme arme de chantage, c'est déjà limite, alors leur couper la tête ..!!! .. mais bon , c'est vrai que pour demander aux investisseurs de créer des emplois en france, ce n'est peut-être pas en leur coupant la tête (ou les revenus) qu'on va les attirer !!!
Réponse de le 25/10/2012 à 21:07 :
Les têtes coupées ne repoussent pas, mais libèrent des emplois :-)

Concernant Mr DEBARD ce n'est pas un entrepreneur, c'est le gérant de la filiale française d'une boîte Suisse qui IMPORTE des voitures étrangères. Gains d'emplois en France dus au travail de Mr DEBARD ?

Les contrôleurs du FISC ne se déplacent pas pour rien. Prenez tout, et s'il en reste, donnez aux pauvres.
a écrit le 24/10/2012 à 17:50 :
Pauvre Debard :Voici donc le représentant officiel des gros beaufs de la bagnole: pourtant la voiture dans les villes c'est la fin, les grosses cylindrées ça fait pollueur et ringard, le nouveau Mitsubishi Outlander est le comble du kitsch et de la ringardise,il y a encore des gens qui pensent que ce genre de voiture les valorise, c'est le contraire, ça fait pitié, ça fait pollueur irresponsable, ah c'est la fin d'une époque et ses derniers râles de vieux mâle dominant en voie de ringardise n'y pourront rien....vive les petites voitures pas chères et non polluantes
Réponse de le 24/10/2012 à 19:19 :
@walter 99 : Le moindre des éléments dans une démocratie, c'est d'avoir le choix...
Si, de toute évidence, vous ne supportez pas la (grosse) voiture, c'est votre droit et heureusement ! En revanche, respectez la différence !!! Votre approche dogmatique et exclusive du sujet n'apporte rien au débat, hormis peut-être de monter dans les tours, ce qui est complètement improductif.
Improductif précisément comme Montebourg, sur qui les propos de J-C. Debard - un peu trop crus à mon goût, pour les mêmes raisons que mon commentaires sur vos écrits - affichent toutefois le mérite de la clarté.
Quant au fond, je partage complètement son avis sur notre ministre dont on peut légitimement et réellement douter des compétences, à l'image de notre gouvernement tout entier.
Réponse de le 25/10/2012 à 1:01 :
NON ! Je n'a pas les moyens de me payer cette voiture ( j'ai trop claqué en i-phone, i-pad, écrans plats, etc ) alors je vois pas pourquoi les autres auraient le droit de s'en acheter une !!!
Réponse de le 25/10/2012 à 8:16 :
encore un bobo qui fait la vaisselle et le ménage après le boulot de peur de se faire mettre à l'amande par sa femme.
Réponse de le 25/10/2012 à 21:15 :
Je vous encourage à lire le livre suivant "pourquoi les riches détruisent la planète".

Le problème c'est que si 100% des humains voient leur survie menacée par 1% de nantis irresponsables et égoïstes, dans une démocratie, les 1% devraient être mis hors d'état de nuire. Devraient... dans une démocratie.... mais si les 1% se servent de leur fric, de leur pouvoir et de leurs relations pour retarder l'échéance... plus dure sera la chute. Et plus violente aussi.
a écrit le 24/10/2012 à 17:44 :
Au-dela du manque de courtoisie et de politesse de ce monsieur, il devrait surtout réfléchir a sa phrase "l'automobile, qui représente 25% des revenus de la France et 10% de l'emploi dans notre pays", car ce n'est certainement pas grace a l'entreprise qu'il représente, bien au contraire. Je n'apprécie pas spécialement Montebourg, mais encore moins pour Debard. Et que dire des commentaires affligeants ci-dessous...
Réponse de le 24/10/2012 à 18:27 :
Loic
Je suis d'accord, sur ton analyse économique et malheureusement aussi pour les
commentaires du dessous et dire qu' ils ont le droit de vote....affligeant .
Réponse de le 24/10/2012 à 18:46 :
bien que je n'apprécie pas Montebourg, l'insulte de ce Monsieur n'est pas top non plus
a écrit le 24/10/2012 à 17:22 :
Monsieur Debard n'est pas très courtois mais peut être a t il de bonnes raisons pour être énervé. Mais lui coller un contrôle fiscal en représailles l'est tout autant. Traiter monsieur Montebourg de clown eut été plus élégant
a écrit le 24/10/2012 à 17:14 :
Excellente analyse du marinier de service.Bravo M. Debard
Réponse de le 24/10/2012 à 17:51 :
Pas vraiment. Sur le périph, il confond Delanoe et Montebourg. Pareil sur le malus (re) durci par Moscovici. Si ces critiques sont légitimes, sa méconnaissance des dossiers, et son agressivité, le desservent, lui et son combat pour la bagnole. C'est dommage.
a écrit le 24/10/2012 à 17:09 :
Bravo à ce manager qui dit une vérité bien méritée au petit ministre de " effondrement industriel" du pays
a écrit le 24/10/2012 à 17:08 :
Malheureusement, tout la classe politique francaise est "Montebourg-compliance" ;-) Pauvre de nous !!
Réponse de le 25/10/2012 à 21:28 :
Les pauvres c'est nous, et Montebourg (bien que maladroit et égotique) il défend nos emplois en France, puisque nos patrons ne pensent qu'à s'affranchir de toute contrainte pour jouir toujours plus de leur argent durement gagné à la sueur de leurs employés. Rappel : 1/ Hollande parle de taxer à 75% les gains au-delà de 1 million d'euros annuels... menaces d'exil en Grande-Bretagne de nos "pauvres" nantis. 2/ Bernard Arnault s'expatrie en Belgique pour transmettre son patrimoine à ses héritiers, qui ont le seul mérite d'être bien nés. 3/ Les "pigeons" ces créateurs de petites entreprises ne veulent pas être taxés sur la plus-value s'ils vendent leur boîte avec un gros bénéfice. Les créations d'emplois, rien à branler, ils ne pensent qu'à leur fric. On a eu la droite au pouvoir pendant 10 ans, ils ont ruiné le pays avec les baisses d?impôts pour les riches et les grandes entreprises, alors maintenant il faut passer à la caisse sinon ça va ch... ON PAYE POUR VOUS DEPUIS TROP LONGTEMPS !
a écrit le 24/10/2012 à 17:04 :
Quelle éducation!...Ce monsieur Debard semble avoir «ses têtes», et il en a le droit, mais, ne sait peut-être pas que le qualificatif «abruti» n'a pas besoin de la précision «mental», à moins qu'il en ait besoin à titre personnel comme pense-bête...
a écrit le 24/10/2012 à 17:03 :
Montebourg est un incapable. un incompétent. un nul. une tête à claque. un mauvais avocat. un total néophyte de l'entreprise. Un analphabète de l'analyse financière. Une croutte en économie. Une buse en macro-éco. Un niais en micro-éco... Bref une tanche, une carpe, un mérou, une huitre, une palourde...
Réponse de le 24/10/2012 à 17:26 :
Un monument....
Réponse de le 24/10/2012 à 18:00 :
Vous n'avez qu'un mot à dire pour résumer cela..... Un SOCIALISTE, c'est tout cela suffit tout est dit
Réponse de le 24/10/2012 à 18:34 :
Excellents commentaires...
Réponse de le 24/10/2012 à 19:46 :
La communauté des tanches, carpes etc ... va vous poursuivre en diffamation ... ces pauvres créatures n'ont pas méritées telle comparaison outrageante ^^
Réponse de le 25/10/2012 à 8:21 :
excellent :) ... au fait quelqu'un à du mais ou des vers de farine, j'irais bien à la pèche...
a écrit le 24/10/2012 à 17:01 :
il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.ce n'est pas en augmentant les taxes sur le secteur et en diabolisant les automobiliste que il reussira a redresser le secteur
a écrit le 24/10/2012 à 16:58 :
M. Debard un seul mot : BRAVO
a écrit le 24/10/2012 à 16:47 :
Quoi? Personne n'est d'accord?Merci d'apporter votre soutien à quelqu'iun d'aussi clairvoyant
a écrit le 24/10/2012 à 16:47 :
Et il a bien raison de dire tout haut ce qu'énormément de gens pensent tout bas... Franchement, il sert à quoi ce mec ?
Réponse de le 24/10/2012 à 17:09 :
je pense qu'il sert à amuser la galerie dans cette periode morose, et il n'est pas mauvais. D'ailleurs il prend son role de clown tres à coeur, n'hesitant pas à se déguiser: il ne lui manque que le nez rouge...made in france
Réponse de le 24/10/2012 à 17:10 :
+1
Réponse de le 24/10/2012 à 17:33 :
je soupçonne "François le Petit" de l'avoir choisi pour ça. Il le virera quand il aura été complètement brûlé et il ira aux inrockuptibles porter le café en marinière armorlux et avec une cafetière seb
a écrit le 24/10/2012 à 16:46 :
Le problème soulevé par Monsieur Debard est bien réel. Les politiques Français viennent souvent de la fonction publique ou sont avocats. Ils ne connaissent rien à l'économie et encore moins l'industrie. Aucun n'a jamais fait un chèque pour payer un salarié. Ce sont des dogmatiques qui hélas , ruinent progréssivement le pays en 20 la dette de la France a explosé pour atteindre 1700 milliards d'euros.
Réponse de le 25/10/2012 à 21:30 :
Vous pouvez remercier votre ancien président Sarkozy qui à lui "tout seul" en 5 ans l'a augmentée de 600 milliards. Mais ne vous inquiétez pas, on ne la paiera pas, et toutes les retraites au-delà de 1000 euros non plus d'ailleurs.
a écrit le 24/10/2012 à 16:41 :
Le patron de Atchoumbishi aurait-il eu son diplome d'intelligence mentale dans une pochette surprise ? "Abruti mental", ça fleure bon quand même le pléonasme de bas niveau. Quant à la vitesse sur le périph, ou le bonus malus auto, il a confondu pour le premier avec Delanoe et pour le second avec Moscovici. De telles déclarations, aussi stupides qu'infondées, feront sans doute plaisir à Montebourg... Quoi de plus radical en effet pour dissuader d'acheter les produits d'une marque dont le représentant français est aussi bas du front ?
Réponse de le 24/10/2012 à 18:30 :
Un peu d'objectivité, c'est bien sarkozy qui a chargé la barque et commandé les radars ! Au lieu d'acheter des 4x4 Mitsubishi Pajero les entreprises acheteront des VW Amarok
a écrit le 24/10/2012 à 16:40 :
M.Montebourg n'a jamais était en exercice de responsabilité dans l'industrie ,le commerce ou la finance ...bien qu'il a inventé par démagogie de désinformation ... avec ses comparses de gauche ,le Ministère du Redressement Productif...! ! bon abruti mental c'est fort ...! disons plus respectueusement t...abruti de gauche tout cours...
Réponse de le 24/10/2012 à 17:37 :
tout cours / tout court

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :