
Mitsubishi "interrompt momentanément l'approvisionnement de PSA en voitures électriques ", affirme ce mardi un porte-parole du constructeur automobile japonais, suite à une information publiée le 6 août dans le journal économique nippon Nikkei. "PSA doit ajuster ses stocks", précise-t-on chez Mitsubishi. "Le marché de l'électrique est difficile. il y a un ralentissement des niveaux de ventes", reconnaît pour sa part laconiquement une porte-parole du groupe français. Mitsubishi a conçu et produit au Japon les Peugeot Ion et Citroën C Zéro, des clones du Mitsubishi i-Miev. Question de réajustement de stocks ou remise en cause plus structurelle des liens entre les PSA et Mitsubishi? Difficile à dire à ce stade. La firme japonaise comme son homologue française réfutent officiellement toute idée de rupture et insistent sur le côté "momentané" de l'arrêt des livraisons.
I50 Peugeot Ion
PSA a immatriculé à peine 150 Ion électriques sur les six premiers mois de l'année en France, soit moitié moins que l'année précédente sur la même période. Citroën a certes fait mieux, puisqu'il a réussi à maintenir son niveau d'immatriculations du premier semestre 2011pour sa C Zéro. Mais ses 390 ventes n'en font pas pour autant un succès, c'est le moins que l'on puisse dire. Les deux véhicules représentent 0,04% à peine du marché français total sur les six premiers mois de l'année. Il est clair que PSA est très, très loin des objectifs de ventes fixés initialement. Le groupe affirmait, lors de la commercialisation de ses modèles électriques fin 2010, qu'il visait 7.000 ventes en 2011 et 18.000 ventes pour 2012 en Europe.
Très chères
Très chères au départ (30.000 euros), même si le prix a été réduit depuis, toutes petites, spartiates, à l'autonomie limitée, ces voitures ne convainquent pas. Il est vrai que le marché de l'électrique dans l'Hexagone s'est monté à 1.200 voitures immatriculées à peine au premier trimestre 2012, soit 0,2% du marché total. Et encore s'agit-il pour une très grosse part des véhicules de Bolloré mis en service dans le cadre d'Autolib...
Coopération sur les 4x4
PSA et Mitsubishi collaborent aussi sur les 4x4, dont les nouveaux Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross ont été commercialisés récemment. Ces derniers ne sont que des Mitsubishi ASX restylés et équipés - partiellement - de diesels français. Ils sont d'ailleurs fabriqués dans l'archipel. Les deux groupes partagent aussi une usine en Russie. Une alliance avait été longtemps négociée par les deux groupes. Mais elle n'a pas abouti. Et il est clair que le mariage scellé par PSA avec GM, fin février, ne peut que donner un coup d'arrêt à terme à ces coopérations franco-nippones.
Vous qui ne voulez pas de l'électrique, vous proposez quoi ???
vous qui ne voulez plus du gasoil, vous proposez quoi ???
pour faire avancer une voiture, il faut de l'énergie. et comme des milliers d'années en arrière, l'homme à toujours chercher l'énergie la plus adapté (animaux, vapeur, pétrole).
Et bien sur que nous passerons dans une époque électrique, peut être pendant 50 ans ou 100 ans, et ensuite ce sera autre chose.
c'est une ESCROQUERIE !
microscopique des véhicules électriques, qui sont tous fabriqués ...au Japon !
Sincérement, de qui se moque-t-on ? On est dans le même délire que dans la
filière du solaire, ou tous les Européens antinucléaires sont tombés dans le
panneau ...Chinois !
Ou moins cher mais en louant la batterie 80 ou 100?/mois ce qui rend le plein de 1 à 2 euros un peu moins intéressant. Si on fait moins de trajet mensuel qu'avec 80 euros de carburant pétrolier, on les paie de toute façon... Et encore, il n'y a pas de TIPP(a été renommée) sur le courant pour compenser les pertes de l?État "quand" tout le monde sera à l'électrique.
La voiture électrique à pile à combustible, j'y crois plus (quand le coût des matériaux sera assez bas, suite à l'évolution de la recherche. Platine, membranes hors de prix, et ressources mondiales pas illimitées). On fera le plein de méthanol.
****************************************************************************************************
Les véhicules électriques ne sont qu/une illusion supplémentaire des vendeurs de vent !
Les piles électriques pour voitures Renault sont allemandes !---Renault triche !
***************************************************************************************
À ça sortie, on pouvait prédire son avenir.
Un prix délirant, pas d autonomie, pas de place, une caisse en carton.
Mais c était l époque ou il fallait absolument faire mine de surfer sur la mode de l électrique.
Et le gouvernement qui balance 7000 euros/véhicule...
Moutons?
Le gouvernement ne peut pas se passer de la tipp.
Presque aucune ion ou c'est zero n ont été vendue à des particuliers.
Alors les 7000e?
Renault recule aussi sur la Zoé
On nous dit que les batteries sont en retard etc etc
Au final on nous dira, je sais pas...
Que c est la crise etc
Mais l état à tout intérêt à ce que l électrique ne perce pas.
Et ça se passera comme ça, je pense.
Sacré Varin.....