Citroën songe à toute une gamme à prix attractif

Par latribune.fr  |   |  254  mots
Copyright Reuters
A horizon 2014, la marque souhaite lancer, avec sa nouvelle 2CV, une voiture moins chère, sans être "low cost" pour autant. Mais d'après Le Figaro, c'est toute la gamme hors DS qui pourrait évoluer en ce sens.

Certes, Citroën a clairement fait état de son souhait de monter en gamme pour sortir de la crise. Toutefois, le groupe réfléchirait au lancement de toute une gamme de véhicules à un prix intermédiaire pour s'adapter à la bipolarisation du marché, tiraillé entre les véhicules à bas coûts et les véhicules plus chers.

"On est dans un contexte où les gens dépensent moins pour leur voiture"

Certes, le groupe a déjà fait part de son souhait de lancer en 2014 une nouvelle 2CV, qui sera "simple, économique, abordable". Ce véhicule est inspiré du concept car Citroën C Cactus (montré en 2007), et sera fabriquée à Madrid, en Espagne. Mais le groupe pourrait bien aller plus loin. "Avec ce modèle, nous allons tester un positionnement de Citroën qui pourrait être celui d'une grande partie de la gamme", assure une source interne au Figaro ce jeudi.

Indirectement, Citroën avait déjà fait part de cette stratégie en mars dernier. "La lutte contre les émissions de CO2 va provoquer un renchérissement des voitures dans des proportions qu'on n'a jamais connues", avait expliqué à La Tribune Vincent Besson, le directeur de la stratégie produits et marchés de PSA. "Pour les amortir, il faut soit monter en gamme, comme avec la gamme DS, soit imaginer des produits moins coûteux." De toute manière, "on est dans un contexte où les gens ont moins d'argent et en dépensent moins globalement pour leur voiture", avait-il achevé.