BMW pique à Renault le contrat de sponsoring du XV de France

Par latribune.fr  |   |  160  mots
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En 2013, le constructeur automobile français ne sera plus partenaire du XV de France. Pour un million d'euros en plus, la Fédération Française de Rugby a préféré s'associer avec le constructeur allemand BMW.

Pour 4 millions d'euros, le constructeur allemand BMW est devenu sponsor officiel de la Fédération Française de Rugby (FFR) à la place de Renault. Partenaire du XV de France depuis cinq ans, Renault n'a pas désiré augmenter son offre initiale de 3 millions d'euros. Le constructeur automobile français n'a pas trop goûté, la manière de procéder de la FFR, qui lui aurait demandé de s'aligner sur de meilleures offres d'autres constructeurs, puis lui aurait annoncé de façon brutale la fin du partenariat. BMW rejoint les quatre autres partenaires officiels de la FFR, la Société générale, Adidas et Orange. C'est un bis repetita pour la firme allemande. En avril dernier, BMW était devenu le partenaire officiel de la Fédération anglaise de rugby à XV (Rugby Football Union) en supplantant Land Rover. BMW est également le partenaire officiel de la Fédération sud-africaine de rugby et de ses Springboks. (Source : AFP)