Le patron de Volkswagen aurait réduit sa rémunération de 20%

Par latribune.fr (avec Reuters)  |   |  178  mots
Martin Winterkorn, le président du directoire de Volkswagen - Copyright Reuters
Martin Winterkom, le président du directoire de Volkswagen touchera une rémunération de 14 millions d'euros, bien inférieure à celle de l'année précédente, selon le magazine allemand Der Spiegel.

Les grands dirigeants du secteur automobile seraient-ils prêt à se serrer un peu la ceinture? En Allemagne, celui de Volkswagen s'y serait résolu. Selon le magazine Der Spiegel, le président du directoire de l'entreprise touchera 14 millions d'euros pour 2012, soit 20% de moins que l'année précédente.

En France, Ghosn diffère une partie de sa rémunération

Une information dévoilée quelques jours après qu'en France, Carlos Ghosn a décidé de différer le versement de 30% de sa propre rémunération variable après la fin des négociations avec les syndicats sur un plan de restructuration du groupe. Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui n'a d'ailleurs pas jugé ce geste suffisant, lui avait publiquement demandé de réduire sa rémunération.

Pas assez de profits? Pas de bonus!

Côté allemand, le constructeur de la Golf réfléchirait en outre à un nouveau mode de rémunération pour les membres du directoire. Les bonus seraient conditionnés à un montant de profits d'au moins 5 milliards d'euros.