Les ventes de voitures neuves reculent de 3% en août

Par latribune.fr  |   |  250  mots
Sur les huit premiers mois de l'année, le marché continue affiche une hausse de 1,6% (+2,8% à nombre de jours ouvrables comparable), par rapport à la même période l'an dernier, avec 1.185.851 de nouvelles immatriculations.
Au total, 83.340 véhicules neufs ont été immatriculés en France au mois d'août, selon les données publiées lundi par le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Renault et Peugeot subissent un recul des nouvelles immatriculations sur une période d'un an. Les ventes de voitures neuves en France sont en repli de 3% au mois d'août 2014 par rapport à leur niveau du mois d'août 2013, selon les données publiées lundi 1er septembre par le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Toutefois, à nombre de journées ouvrables comparable, le marché affiche une hausse de 1,8%, souligne le CCFA dans un communiqué. Au total, 83.340 véhicules neufs ont été immatriculés en France au mois d'août.

La marque Renault perd 13,8%

PSA Peugeot Citroën perd 3,1% avec 23.017 unités ; la marque Peugeot  représente le plus net repli (-4,5%), Citroën ne perd que 1%.

Le groupe Renault subit quant à lui un recul de 10,7%, atteignant ainsi 19.539 unités. La marque Renault recule le plus, avec une baisse de 13,8% des ventes tandis que Dacia s'affiche en repli beaucoup moins marqué, de 1,8%.

Une hausse sur les huit premiers mois de l'année

Sur les huit premiers mois de l'année, le marché continue affiche une hausse de 1,6% (+2,8% à nombre de jours ouvrables comparable), par rapport à la même période l'an dernier, avec 1.185.851 de nouvelles immatriculations.

Sur cette période, les constructeurs français maintiennent leur progression en termes de nouvelles immatriculations, avec une hausse de 3,1% pour PSA et de 10,5% pour Renault.

Au mois de juin, le CCFA avait relevé sa prévision pour l'année, et tablé sur une progression de 2% des immatriculations à nombre de jours ouvrables comparable, contre 1% jusque-là.