Les voitures les plus souvent volées en 2013 sont...

Par latribune.fr  |   |  210  mots
Les voitures françaises seraient relativement plus nombreuses à être volées que celles de marques étrangères.
Entre avril 2013 et mars 2014, les vols de voitures en France ont augmenté après avoir diminué au cours des douze années précédentes, selon le ministère de l'Intérieur. L'association 40 millions d'automobilistes a classé les modèle les plus souvent dérobés et les plus fréquemment vandalisés.

Smart Fortwo II, Renault Clio I et Citroën Xsara. Voici le trio de tête des voitures les plus souvent volées en France entre avril 2013 et mars 2014, selon un baromètre réalisé pour l'association 40 millions d'automobilistes. La Smart Fortwo serait deux fois plus souvent volée que la suivante.

Il apparaît que les véhicules les plus régulièrement dérobés sont, à part la première de la liste, plus souvent de marque française. Dans le "top 10" figurent ainsi les Citroën DS3 et DS4, la Renault Twingo, la Clio III - la plus vendue de l'année en 2006, 2011 et 2013 - ou encore la Peugeot Partner.

>>> DIAPORAMA Classements des 25 voitures les plus volées en France

Hausse des vols de voitures

Après douze ans de baisse, le nombre de véhicules volés en France est reparti à la hausse en 2013, avec +0,6%, soit 11.950 voitures dérobées à leurs propriétaires, selon des données fournies par la Police nationale et la Gendarmerie.

Enfin, les voitures les plus souvent vandalisées, elles, sont plutôt étrangères: BMW X5, Mini et Mercedes classe M pour le trio de tête, mais aussi Nissan Juke ou Audi A5/S5 dans le top 10.