Le marché automobile français sera moins bon que prévu en 2014

Par latribune.fr (avec Reuters)  |   |  156  mots
Le marché automobile français ne devrait pas afficher les performances espérées.
Le marché automobile français est pénalisé par les ventes de voitures aux particuliers. La prévision initiale prévoyait une hausse de 2% en 2014, la progression devrait être un petit peu moindre.

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) révisera probablement à la baisse lundi sa prévision pour le marché automobile français en 2014 en raison d'une chute de la demande des particuliers, a déclaré mercredi son président.

Le CCFA, qui publiera la semaine prochaine les chiffres d'immatriculations de voitures neuves pour le mois de novembre, attendait jusqu'ici une hausse de 2% environ du marché sur l'ensemble de l'année.

"Un peu moins"

"Ce ne sera pas très différent, mais un peu moins quand même", a déclaré Patrick Blain à Reuters, en marge des Ateliers de la Plateforme de la filière automobile (PFA).

Sur les dix premiers mois de l'année, les immatriculations de voitures neuves en France sont ressorties en hausse de 1,4% en données brutes et en hausse de 1,9% en données corrigées des jours ouvrables (CJO).

Lire aussi : La France lanterne rouge du marché automobile européen