Apple travaille en secret sur un projet de voiture électrique

Par latribune.fr  |   |  283  mots
Le "Financial Times" a révélé aussi que la marque à la pomme est en train de recruter des experts de la technologie et du design automobiles pour effectuer des recherches dans un laboratoire secret
Selon la presse anglo-saxonne, la marque à la pomme travaillent sur un projet de voiture électrique destinée à concurrencer General Motors, Nissan et Tesla.

Apple a des centaines d'employés qui travaillent sur un projet de voiture électrique destinée à concurrencer General Motors, Nissan et Tesla, a rapporté vendredi le Wall Street Journal (WSJ). Selon le quotidien, qui cite une source au fait du dossier, le projet répond au nom de code de "Titan" et a pour base un véhicule ressemblant à un monospace. Un porte-parole d'Apple n'a pas voulu faire de commentaire, a-t-il précisé.

Le "Financial Times" a révélé aussi que la marque à la pomme est en train de recruter des experts de la technologie et du design automobiles pour effectuer des recherches dans un laboratoire secret en dehors de son siège californien de Cupertino. D'après le quotidien financier, qui cite des sources proches du fabricant de l'iPhone, ces spécialistes sont à la tête d'équipes comptant des dizaines de salariés. Apple a créé ce laboratoire fin 2014 après avoir dévoilé en septembre une montre multifonctionnelle ainsi que deux nouveaux iPhone, ajoute le "Financial Times".

Un voiture

"Il y a trois mois, j'aurais dit que c'était pour CarPlay", a dit une personne citée par le FT ayant étroitement collaboré avec Apple pendant des années. "Aujourd'hui, je pense que c'est une voiture". Apple a dévoilé en mars 2014 un logiciel baptisé CarPlay permettant au conducteur d'une voiture d'accéder au carnet d'adresses de son iPhone, de passer et de recevoir des appels ou d'écouter le répondeur sans jamais quitter le volant des mains.

L'un des derniers spécialistes recrutés au sein du laboratoire d'Apple est le responsable de la recherche-développement de Mercedes-Benz dans la Silicon Valley, précise le Financial Times.