Apple dépasse les 700 milliards de dollars de valorisation, un record

Le géant informatique avait déjà atteint ce cours mais l'action finissait jusque-là par redescendre sous la barre des 700 milliards de dollars lors de la clôture de la Bourse de Wall Street.
Les dernières versions de son iPhone (6 et 6 Plus) ont suscité un véritable engouement auprès des consommateurs au quatrième trimestre.

Cette fois-ci, Apple ne s'est pas contenté de dépasser le seuil symbolique. À la clôture de Wall Street mardi 10 février, le groupe informatique américain était évalué à plus de 700 milliards de dollars (environ 618,5 milliards d'euros). D'après des données de l'agence Bloomberg News, c'est la première fois qu'une entreprise américaine atteint ce niveau.

L'action Apple a gagné 1,92% sur la journée et terminé la séance à un nouveau record historique de 122,02 dollars. Cela valorise l'ensemble du groupe à 710,7 milliards de dollars.

Un cap déjà franchi mais jamais maintenu

Déjà première capitalisation boursière mondiale devant le groupe pétrolier ExxonMobil (évalué mardi à 382,3 milliards de dollars en clôture), Apple avait déjà franchi les 700 milliards de dollars de valorisation auparavant (encore très récemment le 4 février où l'action avait atteint les 120,35 dollars), mais n'était jusqu'alors pas parvenu à rester au-dessus.

Les dernières versions de son iPhone (6 et 6 Plus) ont suscité un véritable engouement auprès des consommateurs au quatrième trimestre, où la marque à la pomme a dégagé un bénéfice net historique de 18 milliard de dollars, du jamais vu pour une entreprise dans le monde quel que soit son secteur d'activité.

     | Lire Smartphones : Apple rattrape Samsung

Des milliards d'investissement dans le solaire

La firme de Cupertino s'est parallèlement engagée mardi à investir 848 millions de dollars dans un projet de centrale solaire en Californie, a annoncé son partenaire First Solar. La construction devrait être terminée d'ici fin 2016.

Apple a déjà investi dans l'énergie solaire pour faire fonctionner des centres de données en Caroline du Nord et au Nevada. Et il avait encore annoncé au début du mois un investissement de 2 milliards de dollars dans la prochaine décennie pour construire un nouveau centre de données et une centrale électrique solaire à proximité pour le faire fonctionner.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 11/02/2015 à 14:22
Signaler
Pour dire la stupidité des gens. une boite qui se revendique asocial, qui ne paie pas une once d' impôt ni taxe ou que ce soit, revendique même le droit de planquer son pognon dans des paradis fiscaux, à part le boycott je ne vois pas bien ce qu' ell...

le 12/02/2015 à 11:31
Signaler
Si vous saviez le nombre de "bobos" de gauche qui tapent sur le capitalisme ultra-libéral le plus brutal, mais qui tiennent à coeur de s'exhiber avec le dernier produit Apple pour nous montrer qu'ils sont dans le coup.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.