Bientôt une Ferrari électrique ?

Par latribune.fr  |   |  203  mots
Ferrari s'inspirerait d'Aston Martin, qui a annoncé vouloir porter sur le marché dans les deux années une version électrique de sa Rapide.
Selon la presse transalpine, le constructeur italien s'inspirerait de la démarche d'Aston Martin qui a annoncé une version de son modèle "Rapide" dotée de 800 CV pour un prix autour de 200.000 euros.

Ferrari serait sur le point de faire le grand saut. Selon la presse transalpine, qui cite le site spécialisé Automotive News, le constructeur italien songerait à réaliser un modèle "full electric" de ses voitures de luxe.

Ferrari s'inspirerait d'Aston Martin, qui a annoncé vouloir porter sur le marché dans les deux années une version électrique de sa Rapide, dotée d'une puissance d'environ 800 CV et dont le prix serait compris entre les 200.000 et les 250.000 dollars (180.000-225.000 euros). La marque anglaise prévoit d'ailleurs, à plus long terme, le lancement d'une DBX électrique.

Compenser les émissions de CO2 d'autres modèles

L'objectif, pour Ferrari comme pour ses concurrents, est essentiellement de surfer sur une certaine reprise d'intérêt pour les modèles puissants de voiture électriques, et ainsi élargir la base de ses concurrents potentiels, notamment en Chine et en Russie. Lamborghini, Bentley et Rolls-Royce sont également en passe d'emprunter cette direction.

Dans un contexte de prise de conscience progressive du défi du changement climatique, les modèles écologiques sont par ailleurs censés compenser dans l'avenir les émissions des moteurs V8 et V12, a expliqué le Pdg d'Aston Martin, Andy Palmer, cité par le quotiden italien Il Sole 24 Ore.