BMW pourrait élargir sa gamme de véhicules électriques

Par latribune.fr  |   |  278  mots
"Entre i3 et i8, il y a de la place" pour de nouvelles versions de voitures électriques dans la gamme BMW, selon le président du directoire du constructeur allemand
BMW pourrait élargir sa gamme de véhicules électriques, actuellement limitée aux modèles i3 et i8, a déclaré le président du directoire du constructeur allemand Harald Krüger.

BMW pourrait élargir sa gamme de véhicules électriques, actuellement limitée aux modèles i3 et i8, a déclaré le président du directoire du constructeur allemand Harald Krüger à l'édition dominicale de la "Frankurter Allgemeine Zeitung". "Entre i3 et i8, il y a de la place, si vous regardez les chiffres", a estimé Harald Krüger sans donner plus de précisions.

BMW est en contact avec plusieurs grandes entreprises de technologie, dont Apple, au sujet des véhicules connectés, a-t-il précisé. L'agence Reuters a évoqué vendredi une collaboration possible entre BMW et Apple, amorcée par une visite l'an dernier du directeur général d'Apple, Tim Cook, au siège du constructeur allemand.

Voitures connectées, un marché de 50 milliards de dollars

Un consortium réunissant Mercedes-Benz (groupe Daimler), BMW et Audi (groupe Volkswagen ) est près de racheter la filiale de cartographie HERE de Nokia pour 2,5 à trois milliards d'euros mais il reste à évacuer des questions de brevets. La transaction, pourrait également comporter l'engagement d'investir à l'avenir dans l'amélioration de la qualité des données cartographiques, ont ajouté les deux sources.

Les voitures connectées et autonomes, qui sont en liaison avec les réseaux de téléphonie mobile, peuvent assumer des fonctions telles que recalculer un trajet si elles reçoivent des informations relatives à un bouchon ou un accident, informations qui mettent à jour leur système de cartographie. Ces nouveaux véhicules pourraient représenter un marché de 50 milliards de dollars, selon des analystes d'Exane BNP Paribas, et constituent déjà l'un des points importants de toute discussion en vue d'une transaction, affirment des sources de l'industrie automobile.