Crise à Volkswagen : Winterkorn est "le meilleur président possible"

Par latribune.fr  |   |  162  mots
Martin Winterkorn a été conforté par le comité de direction réuni en urgence après une semaine de crise managériale.
Le comité de direction de Volkswagen a adressé un cinglant désaveu à Ferdinand Piëch au terme d'une semaine de polémique au sujet de la succession de Martin WInterkorn à la tête du constructeur automobile..

Le géant allemand de l'automobile Volkswagen, secoué depuis plusieurs jours par une querelle de direction, a annoncé vendredi 17 avril qu'il souhaitait prolonger le contrat de son patron Martin Winterkorn, un désaveu pour le patriarche du groupe Ferdinand Piëch.

M. Winterkorn, avec lequel M. Piëch avait pris ses distances dans une interview publiée samedi, est "le meilleur président du directoire possible" pour le groupe à l'heure actuelle, selon un communiqué, et les membres les plus influents du conseil de surveillance, présidé par M. Piëch, "vont proposer de prolonger le contrat de M. Winterkorn", qui court pour le moment jusqu'à fin 2016.

Ferdinand Piëch désavoué

Vendredi 10 avril, Ferdinand Piëch, président du conseil de surveillance du groupe, avait déclaré à Der Spiegel avoir "pris ses distances" avec Martin Winterkorn, qui était pourtant l'un de ses poulains. Il laissait entendre que la succession de celui-ci au-delà de son mandat de 2016 n'allait pas de soi.

(Avec AFP)